Sérum N01

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le sérum N 01 est un composé synthétique, création de Sirius Lucans. Il est la base du projet Néogicia et indispensable aux néogiciens de l'Empire.

Il est fabriqué à partir des ADN de diverses créatures capturées et sélectionnées en fonction de leurs facultés hors-normes[1][2].

Son injection est dangereuse pour un tiers des cobayes : les cellules captatrices de mana, au lieu de disparaître au profit des cellules physiques, fusionnent entre elles. Le corps devient anormal et le sujet perd le contrôle de lui-même[3]. Une rumeur veut que les égouts de Centralis soient peuplés des victimes de ces effets indésirables, mais Keynn Lucans semble décider à courir le risque malgré tout de développer encore de nouvelles variétés de sérum : "L'évolution est jonchée de risques qu'il convient de prendre ou non"[4].

Pour les deux tiers qui survivent, les cellules du corps capables de capter la magie disparaissent au profit des seules cellules physiques qui se développent au-delà de la normale, donnant une faculté particulière, comme une vitesse de déplacement très rapide, une force colossale, des dons de télékinésie, etc. Un sujet qui a reçu cette injection se reconnaît à l’aspect gris argent terne de ses yeux : ce sont les flux magiques qui colorent et animent les yeux des Olydriens.

Mais d’après Tabris, le sérum N 01 contient également une partie de ses propres cellules[5], qui sont les responsables de la « coupure » des néogiciens d’avec les flux de la magie.

Références

  1. ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 92 et 93
  2. ↑ Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 195
  3. ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 217
  4. ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 218
  5. ↑ Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 245