Maître Zen
Maître Zen, appelé Alexandre Dumoulin dans le roman 1.5 puis Robert Dumoulin dans la suite, est le fondateur de la guilde Noob. Il a d'abord appartenu à l'Empire, puis à l'Ordre. Dans les deux cas, il joue la classe mage.
PASSÉ
Le mal nommé Maître Zen est réputé pour ses accès de colère plutôt spectaculaires. Il a pour habitude de casser les claviers, envoyer voler les souris d'ordinateur, et de frapper les écrans quand il s'énerve, c'est-à-dire souvent. Suite à une cinquantaine d'échecs lors d'une quête, Sparadrap ayant soigné l'ennemi, Robert Dumoulin IRL a envoyé son écran par la fenêtre, tuant Odette Truffaut, une vieille dame qui promenait son caniche. Cet homicide involontaire lui a valu une condamnation à 5 ans de prison.
LE RETOUR AU JEU
Maître Zen réussit à s'évader de prison en creusant un tunnel. Son compagnon de cellule, Valentin, s'évade en passant par le même trou. Les deux compères passent par l'asile psychiatrique voisin de leur prison, aidant au passage une internée (qui jouera Elyx) à s'enfuir.
Maître Zen doit alors se cacher, utiliser des connexions wifi gratuites pour se connecter. Mais le reste de la guilde Noob refuse de lui rendre le commandement de la guilde, Arthéon étant plus patient et plus efficace.
De colère, Maître Zen tente à plusieurs reprises de faire bannir la guilde Noob, notamment en la dénonçant pour usage du bâton cheaté. Mais c'est son personnage qui est banni.
DANS L'ORDRE
A force de devoir se cacher (son évasion a fait la une des journaux), Robert Dumoulin s'installe dans une résidence secondaire isolée et s'initie au piratage informatique. Il fonde une nouvelle guilde, La guilde des Traqueurs de reliques, avec Valentin et Elyx. Découvert par la propriétaire (Nazetrîme) de la résidence où il se cache, il la séquestre. Celle-ci finit par tomber amoureuse de son ravisseur et l'aide à piéger la guilde Noob.
Maître Zen s'est donné pour objectif de pourrir l'existence de la guilde Noob. Il réussit à faire accuser Gaea d'avoir révélé le fait que Fantöm était boosté par les créateurs du jeu. Il prend également l'habitude d'attaquer la guilde Noob à chaque fois que c'est possible et à leur voler le butin sous le nez. En suivant la guilde Noob, il assiste à la mort du général Helkazard : l'Ordre est alors accusé d'être commanditaire de ce meurtre.