Arthéon
Personnage non joueur | |
Ethnie : | Olydrien (World Boss). |
Classe : | guerrier. |
Ancien joueur d'Horizon | |
Nom : | Arthéon. |
Guilde : | guilde Noob. |
Faction : | Empire. |
IRL | |
Identité : | Stanislas Châtelain. |
Statut : | salarié de Neuropa Entertainment ; potentiellement sponsorisé par Gigazertek. |
Voir également Arthéon (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).
Arthéon est un personnage d'Olydri, d'abord joueur, relevant de la faction de l'Empire et chef de la guilde Noob, animé par Stanislas Châtelain. Après avoir trouvé Sourcelame et embauché par Neuropa Entertainment, il devient le premier World Boss animé par un humain, au contraire des précédents qui étaient animés par des Intelligences Artificielles et devient un personnage non joueur sans faction.
Premier avatar
Stanislas Châtelain crée un premier avatar le 19 avril 2004 de classe guerrier[1]. Un an plus tard Arthéon atteint le niveau 100 et intègre la guilde Justice[2], où il se fait remarquer pour ses talents de stratège[3]. Il participe également à la reconstitution de la base de données de la Tour du Savoir après le raid destructeur de la Coalition[4]. Mais les contraintes horaires imposées à Stanislas par sa mère rendent personnage d'Arthéon moins performant et moqué par ses camarades, ce qui mènera Stanislas à acheter des crédits illégaux à Ash sur farmerchinois.com pour rattraper son retard sur les autres membres de la Guilde[2].
Malheureusement, des logiciels contrôlent la bonne marche du MMORPG, remarquent que le compte d'Arthéon est passé en très peu de temps de 34 à 10 034 crédits et envoient une alarme à Judge Dead. Ce dernier, après enquête, condamne Arthéon au bannissement total de son avatar[2], [5].
Second avatar
Un an plus tard, il recrée un nouveau personnage et, après avoir tenté de monter seul les niveaux, se voit contraint d'intégrer la guilde Noob[6]. Après le départ de Maître Zen, il devient le chef de la guilde Noob[7].
Il se passionne depuis tout particulièrement pour le background du jeu. On peut noter qu'il a une peur sans limite des Maîtres du jeu depuis le bannissement de son avatar niveau 100.
Il tente malgré tout à faire progresser sa guilde et ses membres, et parvient tant bien que mal à leur faire atteindre le niveau 90. A ce moment, il entreprend une quête avec une druidesse de l'Ordre, Kary, dont il est amoureux. La quête aboutit à la découverte de Sourcelame, mais Kary montre alors qu'elle n'est intéressée que par le background du jeu et n'est pas du tout amoureuse. De dépit, Arthéon entreprend de rompre tout ce qui le rattache à son passé, dont la guilde Noob, qu'il dissout[8].
Compétences
- Charge tête baissée[9]
- Maniement de deux épées
- Parade à l'aide de deux épées[10]
- Provocation[11]
- Rugissement bestial[12].
- Tombe-ruine = Arthéon frappe fortement un bâtiment pour le faire s'écrouler[13]
Furie
- Grondement infernal[14]
Actes de Bravoure
- premier joueur de l'Empire à poser le pied sur Syrial[15].
- participant de la quête ayant découvert Sin[16].
- découverte de Sourcelame[17].
Arthéon de Fargöth
Alors qu'il se demande ce qu'il va faire, devenir mercenaire, rejoindre la Guilde Justice, Sourcelame prend vie et lui demande de suivre son destin, qui doit les rendre ensemble invincibles. Arthéon accepte la quête. Dans la réalité, cela correspond à une offre d'embauche par Charles-Antoine Donteuil en personne pour devenir le premier World Boss animé par un humain[18].
Il devient alors un personnage non joueur, sans faction, doté de pouvoirs et de caractéristiques exceptionnels, comme un total de deux millions de points de vie[19]. Sourcelame laisse même entendre qu'ensemble, ils pourraient être capables de vaincre les Sources[20].
Arthéon de Fargöth doit accomplir des quêtes pour améliorer ses statistiques et intégrer le background d'Horizon, lui permettant de reforger Sourcelame à l'aide des flux de chacune des Sources existantes et de reconstituer l'armure de Fargöth sur Arturis[21]. Pendant ce temps, les joueurs peuvent effectuer des quêtes visant à l'affaiblir[22]. La trame scénaristique le guidant doit rester marginale dans Horizon 2.3 pour prendre toute son ampleur dans Horizon 3.0[23]: après avoir parcouru 99 lunes d'Arturis, il prend la décision, pour protéger l'harmonie de la création de Fargöth, de détruire Olydri après s'en être pris à différents puissants de ce monde : Nereïde, Pironess, Tabris[24].
Pour l'empêcher de détruire Olydri, il est nécessaire de le vaincre par une suite de quête spécifique.
Réincarnation
Une fois vaincu, Arthéon réapparait en tant que joueur normal, revenu au niveau 1[25] et peut-être sans faction. Arthéon choisit d'évoluer du côté de l'Ordre, la faction dont le background lui offre le plus à découvrir. Il est approché par Six qui souhaite le recruter mais décline l'offre une première fois avant de se raviser pour que la guilde Pro Game Master épargne les rerolls de ses anciens camarades[26].
Il a conservé Sourcelame, mais que, peut-être en raison de la différence de niveaux entre le joueur et l'arme, elle est affligée de malus[27].
Il peut récupérer temporairement ses pouvoirs d'héritier de Fargöth quand Sourcelame réagit à un pouvoir spécifique (peut-être lié à l'héritage de Godrill Borkan ?[28]) ; mais Stanislas Châtelain perd alors le contrôle de son avatar, y compris le canal de discussion[29].
Dégoûté par les méthodes de la guilde Pro Game Master (emprisonner les avatars des ennemis capturés), qu'il juge déloyales, il décide de quitter cette guilde[30]. Après un duel difficile contre Misstik aux côtés d'Ivy, il décide de reprendre la tête de la guilde Noob[31]. L'utilisation de Sourcelame à pleine puissance a eu toutefois l'inconvénient de le faire retomber au niveau 1[32].
Horizon Reborn
Dans Horizon Reborn, Arthéon, redevenu Arthéon de Fargöth, est un des perpétuels présents dans la ville d'Irmïka, chargé aux côtés de Castörga de reconstituer une armée pour l'Empire. Il détient toujours Sourcelame, ce qui lui donne un avantage car il possède une petite réserve de mana, mais la quantité reste très faible depuis la disparition des Sources[33]. Il a désormais un dragon blanc comme monture[34].
Références
- ↑ Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo, instant 0:10
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 132 et 133.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 288.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 58.
- ↑ La Coalition (Saison 1, épisode 5)vidéo
- ↑ La guilde Noob (Saison 1, épisode 2)vidéo
- ↑ Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo
- ↑ Apocalypse - partie 3 (Saison 4, épisode 14)vidéo.
- ↑ Light Novel Noob (Arc 1 : La Tour Galamadriabuyak), page 106
- ↑ Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo.
- ↑ Les Filles, elles savent pas jouer d'abord (BD Noob, tome 2), page 24.
- ↑ Light Novel Noob (Arc 1 : La Tour Galamadriabuyak), page 95
- ↑ Rosaphir - partie 3 (Saison 3, épisode 20)vidéo.
- ↑ Light Novel Noob (Arc 1 : La Tour Galamadriabuyak), page 101
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 87.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 273.
- ↑ Apocalypse - partie 1 (Saison 4, épisode 12)vidéo, instant 0:20.
- ↑ La partie continue ! (Saison 5, épisode 1)vidéo, instant 13:43.
- ↑ Nouvelles ambitions (Saison 5, épisode 2)vidéo.
- ↑ Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo, instant 6:44.
- ↑ Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 263
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 141.
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 144 et 145.
- ↑ Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo)
- ↑ La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 59m 20s
- ↑ Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 6m 27s
- ↑ Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 7m 23s
- ↑ Game changer (Saison 11, épisode 6), instant 16m 20s
- ↑ La fin d'un cycle (Saison 11, épisode 7), instant 3m 15s
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 5m 8s
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 26m 28s
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 26m 51s
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Manga Noob Reroll, arc 1, tome 2), page 111
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), pages 139-141