Tenshirock

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tenshirock
Image illustrative de l'article Tenshirock
Hacker
Ancien joueur d'Horizon
Guilde : guilde Roxxor.
Faction : Coalition.
IRL
Identité : Philippe Saquebien.
Statut : Hacker.


Tenshirock est considéré comme le meilleur hackeur du monde d'Olydri. Bien qu'il soit constamment banni par Judge Dead, il n'hésite pas à revenir grâce à quelques lignes de codes.

MOTIVATIONS

Il se considère comme chargé d'une mission : ramener les "geeks" fans de MMORPG dans le monde réel. Selon ses propres mots, "je souhaite libérer les joueurs de ces mondes virtuels". Il s'est attribué cette tâche à cause de son fils qui a été accro aux jeux vidéos et qui fait désormais partie des maîtres du jeu Horizon.

PLANS

Pour arriver à ses fins, il imagine de nombreux plans loufoques :

PROTECTION

Il affirme ne pas vouloir toucher la guilde Noob et Ash le farmer chinois. Pour les premiers, leurs bêtises causent un certain nombre de dommages sur le jeu ce qui laisse penser à Tenshirock qu'ils sont ralliés à lui (on notera que Arthéon a, à cette époque là, une grande phobie des modérateurs dû à un ban passé). Pour Ash, il reste un ancien ami du farmer, membre de la guilde Roxxor à l'époque où Spectre en était le chef avec Tenshirock.

IRL

(Article détaillé voir: Philippe Saquebien)

Il s'appelle en réalité Phillipe Saquebien [1]. Son fils Théodore Saquebien est également appelé Judge Dead. Tenshirock ne comprend pas pourquoi son fils est si impliqué dans le jeu et, pour se rapprocher de lui, a créé un personnage et en a fait un des trois meilleurs du jeu. Judge Dead a très mal vécu que son père s'invite dans son monde virtuel et a coupé les ponts avec lui.[2]

SURNOMS

  • Tenshi, Tenshicaillou (par Golgotha)
  • Morpheus au rabais, "gros sac à merde" (par Omega Zell)

Il est joué dans la Websérie par Pierre-André Grasseler[3]

Références

  1. Phases finales (Saison 5, épisode 7)vidéo
  2. Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo
  3. Noob(série) sur Wikipédia