Théodore Saquebien

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Théodore Saquebien
Image illustrative de l'article Théodore Saquebien
Personne IRL
Profession : Maître du jeu chez Neuropa Entertainment.
Famille : Philippe Saquebien, son père.
Domicile :
In-Game
Avatar : Judge Dead
Dead (2e avatar).

Théodore Saquebien est un jeune gothique d'une vingtaine d'années. Il est le fils de Philippe Saquebien, alias Tenshirock[1].

Du joueur au maître du jeu

Il a d'abord joué sur Horizon 1.0 avant de travailler pour Neuropa Entertainment, où il occupe le poste de responsable des Maîtres du jeu. Il est en charge du respect de la charte qu'il a lui-même rédigée. Son avatar de Maître du jeu est Judge Dead[2].

C'est un jeune homme d'environ un mètre quatre-vingt-dix, filiforme et voûté. Il porte d'impressionnantes chaussures montantes parcourues de sangles métalliques, style newrock. Il porte des bracelets en cuir bardés de clous aux poignets ainsi que des piercings. Il est tatoué, notamment des mots "NO REGERTS" sur le bras gauche, et se maquille le contour des yeux[3]. Son apparence conduit des personnes comme Hector Cow à le considérer comme sataniste et/ou assassin en puissance[4]. Il joue de la guitare et est amateur du groupe Kyoto Motel[5].

Des relations familiales difficiles

Après le décès de sa mère, il perd le lien qu'il avait avec son père et, après de multiples tentatives de rapprochement par son père, la dernière étant de créer un personnage sur Horizon x.0 et de se hisser jusque dans le roster 1 de la première guilde du jeu, il décide de quitter le foyer familial pour aller travailler chez Neuropa Entertainment en tant que maître du jeu pendant plusieurs années. Il se décide à retourner chez son père quand celui-ci menace de faire crasher les serveurs.

Après des retrouvailles difficiles, et sur les conseils d'un thérapeute familial, Théodore Saquebien crée un nouvel avatar pour jouer avec son père[6], baptisé à nouveau Dead. Mais il semble que l'origine du problème soit davantage dans la personnalité du père que dans celle du fils : Philippe Saquebien s'étant abouché avec la mafia et menaçant de rétrograder le jeu Horizon à son stade initial, Théodore déterminé réussit à détruire l'avatar de hacker de son père[7].

Cela lui vaut une récompense de la part de Charles-Antoine Donteuil, qui augmente ses responsabilités. Mais Théodore ne réussit plus à faire face aux très nombreux piratages qui infestent Horizon 4.1. Il sollicite alors l'aide de son père, mais celui-ci croit qu'il s'agit d'une tentative de lui faire reconnecter son hacker et refuse[8].

Dans le futur

Il demeure le Maître du Jeu en chef jusqu'à l'arrêt du jeu Horizon, en 2029. Il continue alors à travailler à l'élaboration du jeu Horizon Reborn, toujours pour la société Neuropa Entertainment. C'est lui qui suggère, indirectement, de rendre définitive la mort des avatars dans le jeu et de forcer le joueur qui a échoué à recréer un avatar de niveau 1[9].

Références

  1. Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo.
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 149 et 150.
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 149.
  4. Horizon lointain (Blog de Gaea, tome 3)
  5. Une journée en concert (Blog de Gaea, tome 4), page 37
  6. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 31m 00s
  7. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 30s
  8. Judge Do It (Saison 10, épisode 9)vidéo
  9. Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), pages 27-28