Apocalypse de Tabris
Révision datée du 9 février 2014 à 17:16 par Antonia (discussion | contributions)
L'Apocalypse selon Tabris est une série d'events constituant essentiellement la trame de Horizon 2.3 ; mais elle trouve ses origines plus tôt dans le background du jeu.
Chronologie
- Tabris est reconstitué par Keynn Lucans et est emprisonné par des liens alimentés par la Rosaphir.
- L'attaque de la Coalition sur Centralis affaiblit la Rosaphir : Tabris se libère des liens qui le retenaient (IRL, les développeurs ont relâché Tabris pour rééquilibrer un peu les forces en faveur de l'Empire).
- Tabris ouvre les portes vers d'autres mondes, mais sans les activer entièrement, à travers la barrière érigée par Lys et Ark'hen, afin d'affaiblir le pouvoir des deux Sources de la Vie et de la Mort.
- Tabris assassine le Général Helkazard, leader de la Coalition : celui-ci est trop modéré et pourrait s'allier à Keynn Lucans contre lui.
- Tabris libère Saralzar, Source du Chaos, de la boucle temporelle de la Tour Galamadriabuyak.
- Saralzar étant un ancien sansâme, il est tout désigné pour organiser les sansâmes en une armée cohérente. La quatrième faction, celle du Chaos, est créée.
- Attaque de Glacesang par les sansâmes[1]. Celle-ci doit s'emparer des parchemins contenus dans l'héritage magique, permettant d'ouvrir complètement des portes sur d'autres mondes.
- Tabris profite de l'attaque pour libérer Dörtos, Source du Néant[2]. Le risque d'une réapparition des Arks et du Mal Sombre est envisagé.
- Lorth Kordigän prend le pouvoir dans la Coalition. Ce dirigeant radical rend impossible une alliance entre l'Empire et la Coalition, pourtant tous deux affiliés aux Sources de la Vie et de la Mort.
- Fin de l'attaque des sansâmes sur Glacesang.
- Aux dires de Keynn Lucans, Lorth Kordigän remet à Tabris les parchemins lui permettant d'ouvrir les portes sur les autres mondes, afin de libérer des créatures dangereuses sur Olydri. Le chef de la Coalition agit ainsi pour accuser la technologie, dont Tabris est le produit, d'être à l'origine de tous les maux, et de justifier sa politique d'éradication. Il garderait en réserve les parchemins permettant de fermer les portes vers d'autres mondes[3].
- Attaque de Glacesang par Tabris pour tenter de détruire l'héritage magique : des sorts très puissants susceptibles de l'arrêter et le moyen de fermer les portes vers d'autres mondes. Spectre arrête cette tentative[4].
- L'Empire propose une alliance avec l'Ordre et avec Sin pour fermer les portes vers les autres mondes. Spectre suggère une autre solution, consistant à ramener le fruit de l'Arbre des origines pour rétablir les pouvoirs de Lys et Ark'hen et donc la barrière entre Olydri et les autres mondes. Tabris ne réussit pas à l'en empêcher[5].
- Sin intervient pour parachever le rétablissement de la barrière[6]. Il reste encore sur Olydri des créatures extérieures, mais il n'y a plus de nouvelles arrivées pour le moment.
- Keynn Lucans radicalise lui aussi sa position et lance le Projet Indépendance, consistant à ouvrir des vortex vers d'autres planètes afin d'y trouver des fragments de Rosaphir, qui permettront à l'Empire de couper définitivement les ponts avec la magie[7].
Références
- ↑ Apocalypse - partie 2 (Saison 4, épisode 13)vidéo.
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 125.
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 243.
- ↑ World Boss (Saison 5, épisode 3)vidéo.
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 310.
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 338.
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 343.