Sérum N01
Le sérum N 01 est un composé synthétique, création de Sirius Lucans. Il est la base du projet Néogicia et indispensable aux néogiciens de l'Empire.
Il est fabriqué à partir des ADN de diverses créatures capturées et sélectionnées en fonction de leurs facultés hors-normes, dont les Ombres et les Phénix.[1][2].
Son injection est dangereuse pour un tiers des cobayes : les cellules captatrices de mana, au lieu de disparaître au profit des cellules physiques, fusionnent entre elles. Le sujet peux mourir ou au pire son corps devient anormal et le sujet perd le contrôle de lui-même[3]. Ces aberrations sont immédiatement incinérer ou tué par l'armée, malgré tout une rumeur veut que les égouts de Centralis soient peuplés des victimes de ces effets indésirables, mais Keynn Lucans semble décider à courir le risque malgré tout de développer encore de nouvelles variétés de sérum : "L'évolution est jonchée de risques qu'il convient de prendre ou non"[4].
Pour les deux tiers qui survivent, les cellules du corps capables de capter la magie disparaissent au profit des seules cellules physiques qui se développent au-delà de la normale, donnant une faculté particulière, comme une vitesse de déplacement très rapide, une force colossale, des dons de télékinésie, etc. Un sujet qui a reçu cette injection se reconnaît à l’aspect gris argent terne de ses yeux : ce sont les flux magiques qui colorent et animent les yeux des Olydriens.
Mais d’après Tabris, le sérum N 01 contient également une partie de ses propres cellules[5], qui sont les responsables de la « coupure » des néogiciens d’avec les flux de la magie.