Tour du Savoir

De Wiki Olydri
Révision datée du 2 avril 2022 à 17:57 par Yttrium (discussion | contributions) (Yttrium a déplacé la page Tour du savoir vers Tour du Savoir)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Tour du Savoir de Centralis est une sorte de musée-bibliothèque géant de l'Empire [1]. Elle est située au cœur de la capitale, accolée à l’Œil symétriquement avec la Tour des Découvertes, avec laquelle elle compte parmi les plus hauts édifices de la capitale[2]. C’est un lieu incontournable pour les habitants de la ville, dont on ne ressort jamais déçu[3].

Elle contient toutes les connaissances que l'Empire a pu accumuler sur Olydri et au-delà depuis plusieurs millénaires. Son hall est vaste et particulièrement lumineux. Le plafond, à une trentaine de mètre de haut, est immaculé, et tous les murs sont en verre, donnant sur l’esplanade extérieure. Au centre de ce hall, un globe représentant Olydri en détails lévite en tournant sur lui-même. Un panneau de contrôle permet de faire apparaître des phénomènes météorologiques sur les continents en relief et les points d’eau mouvants. On peut également y étudier les animaux, insectes, plantes, villes et donjons[4]. On peut visiter dans les plus de 500 étages[5] de la Tour du Savoir l’histoire de la lune à travers des récits, des œuvres d’art et des visions contenues dans des pierres de souvenir. On y trouve aussi astronomie, géographie, faune, flore, et nombreux autres domaines. Certains vestiges y sont présentés, authentiques ou recréés sous forme d’hologrammes. Une médiathèque colossale y renferme des texte, témoignages, sons, plans, ou dessins[6]. Seul le secret de la technologie ne s'y trouve pas[7][8] car la Tour du savoir a déjà été pillée dans le passé par la Coalition qui a pu passer devant l'Empire dans le classement[9].

Le lieu reste hautement sécurisé car les attentats y sont toujours possibles. La technologie permet d’en surveiller le moindre recoin avec une efficacité proche de l’omniscience, notamment grâce à des plans holographiques[10]. Un bunker y est également rattaché, comme à chaque bâtiment public[11].

Références

  1. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 98
  2. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 63
  3. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 64
  4. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 65
  5. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 65
  6. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 64
  7. Les Origines de Tabris, arc 1, tome 2 (Manga Néogicia, arc 1, tome 2)
  8. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 64
  9. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 58.
  10. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 66
  11. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 70