5e étage de la Tour Galamadriabuyak-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
5e étage de la tour Galamadriabuyak
Suite de quêtes classiques
Lieu : tour Galamadriabuyak,
Vulca (pas encore identifiée),
Gouffrefeu.
PNJ : Saralzar.
Niveau : 50.
Objectif :
Récompense : XP, crédits, psellions des vagues déferlantes, accès aux niveaux 51 à 60.

Cette suite de quêtes retrace les origines de Saralzar et comment, de chasseur de sansâmes, il est devenu la Source du Chaos.

Première étape

Autrefois, Saralzar était un chasseur de sansâmes qui veillait, par son action, au maintien du Pacte du Cycle Éternel. Il utilisait le médaillon du Chaos pour sceller les sansâmes à l'intérieur de son corps : comme ceux-ci ne peuvent pas mourir, ils sont condamnés à disparaître avec lui le jour de son décès.

Le but de cette quête est de l'escorter jusqu'à la cité abandonnée de Gouffrefeu, devenue le plus grand repère de sansâmes d'Olydri. Mais le chemin est infesté de sansâmes, par nature hostiles.

Le sansâme prêtre a les capacités suivantes :

  • Résistance à la magie : augmente la résistance magique de tout son groupe.
  • Mercurocroum : rend 1000 points de vie à lui-même ou à un allié.
  • Salve magique : attaque individuelle.

Le vaincre rapporte 871 XP et 720 crédits.

Le sansâme arbalétrier a les capacités suivantes :

  • Flèche explosive : attaque individuelle qui applique l'altération "brûlure" en plus des dégâts causés.
  • Pluie de flèches  : attaque de groupe.
  • Faiblesse : applique l'altération "faiblesse" sur un adversaire.

Le vaincre rapporte 859 XP et 720 crédits.

Le sansâme berserker est armé d'un bouclier et d'une épée et dispose des compétences suivantes :

  • Coup de bouclier : frappe un adversaire, lui applique l'altération "étourdissement" en plus des dégâts, et possède une chance de réduire son armure.
  • Assaut furieux : un double coup sur un ennemi.
  • Rugissement bestial : applique "provocation" et peut infliger l'altération "faiblesse" sur un ou plusieurs ennemis de façon aléatoire.

Le vaincre rapporte 860 XP et 720 crédits.

Deuxième étape

À l'arrivée à Gouffrefeu, le constat est que les sansâmes sont désormais trop nombreux pour être affrontés. Il faut donc s'infiltrer discrètement dans les ruines de la cité, jusqu'au château au centre, où Saralzar espère mettre la main sur les fragments de Pierre des Âges qui ont été rassemblés là afin de libérer Dörtos. Il espère en utiliser les pouvoirs pour modifier la nature du sol et y emprisonner les sansâmes.

On peut esquiver plusieurs sansâmes en passant suffisamment loin d'eux. En interagissant avec les cloches, on les fait sonner, ce qui attitre certains des sansâmes, notamment celui posté à l'entrée du pont. On peut alors passer dans son dos.

L'objectif est d'atteindre le château en haut à droite.

Troisième étape

Dans le donjon de Gouffrefeu, Saralzar s'empare des fragments de Pierre des Âges. Mais le chef des sansâmes et deux de ses acolytes (un prêtre et un guerrier) ont repéré l'arrivée de Saralzar et de ses compagnons et attaquent. Tout était un piège : les sansâmes ont fait en sorte que Saralzar trouve son médaillon et qu'il s'en serve. Saralzar, paralysé par la magie des sansâmes, ne peut aider qu'en partie à combattre le chef des sansâmes et ses acolytes. Il peut retirer 3 150 à 4 500 points de vie à l'adversaire qu'il attaque, mais il lui faut ensuite 3 tours pour reprendre le contrôle de son corps.

Conclusion

Une fois les sansâmes défaits, la vérité éclate : en dépit des nombreux artefacts qu'il a rassemblés, en dépit du fait qu'un mortel soit le meilleur réceptacle possible pour piéger un sansâme ou une Source, Saralzar ne réussit pas à empêcher les sansâmes emprisonnés en lui de prendre le dessus : ils sont tout simplement trop nombreux. Le chef des sansâmes, en utilisant la magie de son camp, une incantation et la haine de Saralzar, fusionne les sansâmes emprisonnés en lui et ceux présents à Gouffrefeu. Saralzar devient la source du Chaos, son apparence physique est transformée.

Quelques années plus tard, aidés de quelques héros, Lys et Ark'hen piègent Saralzar dans une boucle temporelle au 10e étage de la tour Galamadriabuyak, le condamnant à revivre éternellement sa déchéance, du moins jusqu'à ce que Tabris ne l'en libère et que Saralzar ne cherche sa revanche.