Barre de mana
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
La jauge de points de mana, ou points de magie, indique la capacité à lancer des sorts. Quand elle est vide, l'avatar ne peut plus utiliser sa magie. Chaque fois qu'il lance un sort, l'avatar consomme du mana et donc perd des points de mana.
La gestion des points de Mana est donc essentielle pour tous les utilisateurs de la magie. La vitesse de captation des flux de magie, qui renouvellent les points de mana, varie d'un avatar à l'autre[1]. Certaines classes comme les invocateurs possèdent des sorts puissants, mais qui consomment plus de mana, et risquent donc de se retrouver plus rapidement à court (ou "OOM", "Out Of Mana").
Il existe plusieurs façons de récupérer des points de mana :
- Se reposer.
- Consommer un élixir de Mana ou une potion de mana (si ces deux items sont deux choses différentes).
- Recevoir un sort régénérateur de Mana : les druides, les élémentalistes et les prêtres peuvent en lancer.
- Posséder des items qui permettent de capter plus rapidement les flux de mana, comme les bottes détenues par Ystos, ou qui augmentent le mana[2].
- Manger[3].
Références
- ↑ Dans Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 251, la vitesse de captation des flux de Roxana est remarquée
- ↑ Par exemple, Couette obtient une bague qui augmente le mana de 2% dans Retour à la case départ (BD Noob, tome 8), page 33
- ↑ Dans La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 177 (1e édition) ou 168 (2e édition), Omega Zell suggère que Gaea mange quelque chose pour récupérer des points de mana.