Catalyseur
La légende du Catalyseur veut que tous les 1 000 ans, un individu naisse avec des capacités magiques hors-normes[1].
Le Catalyseur possède naturellement des "antennes" (des cellules captatrices de mana) surdéveloppées, lui permettant d'exceller dans n'importe quel aspect de la magie[2]. En conséquence de cette aptitude, la couleur des iris du Catalyseur change selon son bon vouloir et ses capacités à accumuler des flux magiques sont gigantesques. Il est capable de contrôler les 8 aspects des flux de la vie et de la mort de manière parfaite, lui conférant ainsi le potentiel de rivaliser avec les 4 Phénix et les 4 Ombres réunis[1]. Il est également censé faire preuve d'une dextérité hors-normes.
La Coalition attend que le nouveau Catalyseur apparaisse en son sein. Une fois celui-ci arrivé au pouvoir, elle espère emporter la victoire contre les autres factions[3].
Or il s'avère que le Catalyseur de la dernière génération a choisi de rejoindre les rangs de l'Empire pour protester contre l'assassinat de ses parents par Lorth Kordigän. Il a reçu une injection du sérum N01 afin de ne plus pouvoir servir les plans de ce dernier. Malgré cela, le Catalyseur reste capable de pratiquer la magie. Selon Keynn Lucans, cela serait dû au fait que les cellules captatrices de mana du Catalyseur auraient la capacité de se régénérer, et ceci malgré le fait qu'elles aient été "converties" en cellules physiques par le biais du sérum N01[4].