Tour Chronariak

De Wiki Olydri
(Redirigé depuis Chronariak)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Tour Chronariak est une tour située au nord-est du continent de Syrial, au cœur d’une région tropicale, très boisée, aux collines verdoyantes. Elle se dresse au sommet de la plus haute d’entre elles. Le fond sonore de cette région laisse supposer une faune abondante[1]. Le lieu est parmi les plus septentrionaux de tout Olydri, avec le village de Chainefer.

Appelée également la "Tour des Visions"[2], elle est la demeure de la voyante Auriga. Elle compte neuf étages, incluant les appartements d'Auriga[3]. Au centre du toit, se trouve une immense sphère de cristal d’environ trois mètres de diamètre, permettant à la voyante d'observer tous les lieux d'Olydri, la planète Arturis ainsi que ses mille-cent-huit lunes. La vue panoramique sur le continent de Syrial y est imprenable[4].

Comme toutes les autres tours d'Olydri, on trouve au pied de la Tour Chronariak un téléporteur qui permet de se rendre à la Tour Galamadriabuyak sans avoir à traverser la moitié du continent de Keos, ainsi que les vestiges d’une civilisation, sans doute datée du Premier âge. En revanche, la tour elle-même est restée fermée aux joueurs jusqu'à la mise à jour Horizon 2.3, qui a fait apparaître Auriga. Cette dernière a la capacité d'y voir des choses invisibles aux autres.

Avec la mise à jour Horizon 2.4 et la fin de la quête des Six Essences, la tour devient accessible aux joueurs et donne accès à une bibliothèque d'histoires concernant le background d'Olydri, d'abord au premier étage puis, avec le même principe que la Tour Galamadriabuyak, aux suivants.[5].

Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 52 (2e édition)
  2. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), pages 57, 47
  3. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), pages 59 (2e édition)
  4. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), pages 59 et 60 (2e édition)
  5. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 261 (1ere édition) ou 239 (2e édition)