Syrial
Les six continents d'Olydri | |
---|---|
Voir également Syrial (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).
Le continent de Syrial, encore appelé "Continent sans retour", est situé au Nord-Ouest de Keos. C'est le siège de l'Ordre.
Population
Les Syrianiens, sont grands, élancés, à la peau claire et aux cheveux brillants. Ils ont des oreilles légèrement pointues[1], les yeux bleu électrique[2], sauf pour la famille royale qui a les iris rouge sang, et le don de voir un avenir lié à une personne qu'ils regardent dans les yeux. Cependant, cette vision n'est pas figée, et ils peuvent se servir de ce qu'ils ont vu pour influer sur les événements et modifier l'avenir[3].
Histoire
A l'origine, Syrial était un continent comme les autres, issu de la scission de Keos à la suite de l'explosion de la Pierre des Âges régissant Olydri. Mais cette explosion a eu une autre conséquence pour le continent. En effet, un des fragments de la pierre des âges se lia aux deux flux des Sources de la Vie et de la Mort, et il se forma un œuf. Les entraves que posèrent Lys, la Source de Vie, et Ark'hen, la Source de Mort, n’empêchèrent pas l'éclosion de l'œuf, duquel naquit Sin, la Source de l'Infini, au début du Deuxième Âge.
Pour protéger la nouvelle source de la convoitise des Olydriens, les deux Sources décidèrent de figer Syrial dans le temps, et de l'entourer d'une barrière infranchissable, comme des tornades, des orages, des tsunamis, des maelstroms, et même des créatures parmi les plus dangereuses d’Olydri telles que les léviathans [4]. Ils effacèrent également Syrial et ses habitants des mémoires des autres Olydriens, qui le renommèrent « Le continent dans retour »[5]. La mère de l'Oracle d'Ashentäk avait vu ce qui allait se produire et a tenté vainement de prévenir les Syrianiens[6]
- « Pour ton information, le Continent sans retour est une forteresse naturelle inviolable. L'océan est déchaîné autour de ses côtes rocheuses, tranchantes comme des lames de rasoir ! Aucun bateau ne peut approcher sans se fracasser ou être avalé par un maelström ! »[7].
Ce n'est qu'à la fin du Troisième Âge que les événements se précipitent. Un navigateur de l'Empire, Törk, entreprend de dresser les cartes des contours du continent[8]. La technologie, dont les Sources n'avaient pas prévu l'apparition, lui permet d'aborder le continent[9]. Il trouve dans une caverne des fresques faisant allusion à la Source de l'infini[10]. Une erreur d'interprétation conduit l'Empire à croire qu'il s'agit d'un artefact suffisamment puissant pour s'affranchir de la dépendance aux flux magiques[11]. Informé, Keynn Lucans fonde à cet endroit une ville, Dunkil et met en place une liaison permanente par glisseurs entre Centralis et Dunkil. Il s'ensuit que le sceau protégeant Syrial du reste d'Olydri est brisé et que la malédiction des deux sources commence à s'affaiblir progressivement, les Syrianiens reviennent peu à peu à la vie sur une période d'une dizaine d'années[9]. La Coalition, parvient à atteindre Syrial grâce à un bouclier d'antimatière mis au point par l'alchimiste Molinof et fondent Touratroce[12].
Irrité contre les sources, Déhimos, roi de Syrial, rejette les sources de la Vie et de la Mort, crée une troisième faction, l'Ordre, et charge sa fille Saryahblööd de retrouver Sin et de le persuader de rallier la cause des Syrianiens[13], ce qu'elle réussit avec l'aide de Sparadrap[14].
Dehimos tente de contre-attaquer et charge son neveu de précipiter le palais volant d'Oblirion sur la résidence de Lys, espérant détruire la Source avec l'explosion de toutes les larmes de Phénix qu'il contient, mais le palais est détruit au-dessus de l'océan par les forces combinées de l'Empire et de la Coalition[15]. Puis il attaque les deux cités ennemies, mais il est tué par Fantöm devant Dunkil et sa fille Saryahblööd décide de signer la paix avec les deux factions[16].
Climat, faune et flore
Syrial est un continent tropical, chaud et très humide. Il abrite de nombreuses espèces endémiques, telles que les pikouaïs[17].
Les forêts, en particulier celle de Mydria sont denses, et la canopée forme un plafond hermétique dont seuls quelques rayons de soleils parviennent jusqu’au sol. Les troncs d’arbres mesurent en moyenne une centaine de mètres de haut, pour une circonférence d’environ trente mètres. Ils sont assez espacés les uns des autres, mais les déplacements ne sont pas faciles pour autant. En effet, le sol est doté d’un relief important et d’une végétation surprenante. Il est parsemé de rochers couverts d’une mousse épaisse. Parfois, les arbres laissent place à des prairies, toujours couvertes par les feuilles, parsemées de plantes variables et de fleurs multicolores. La plus étrange de ces plantes ressemble à une grosse boule d’aiguilles violettes changeant de taille comme si elle respirait. En guise de sépales, elle possède cinq pétales aux différentes teintes de rose qui tourbillonnent continuellement. Cette fleur possède une demi-douzaine de pédoncules qui ondulent comme des tentacules[18].
Lieux notables
Villes & Villages
Sauf indication contraire, toutes les localités de Syrial appartiennent à la faction de l'Ordre.
- Bordefond.
- Celestium.
- Chronariak, donjon
- Draylïs.
- Dunkil, ville appartenant à la faction de l'Empire (sorte de Centralis miniature)
- Ecuminor.
- Eolimié.
- Florïs.
- Galaé, capitale de la faction de l'Ordre, et principale ville du continent.
- Hélinor.
- Horéphore.
- Katamar.
- Luciolys.
- Olytas.
- Touratroce, ville appartenant à la faction de la Coalition
- Ysëën, zone de départ pour les joueurs de l'Ordre.
Zones diverses
Syrial et Horizon
Horizon 1.0 et Horizon 1.1
Ces deux versions ne permettent pas de se rendre sur le continent.
Horizon 1.2
Cette version ouvre l'exploration aux joueurs et propose :
- une suite de quêtes d'exploration du Continent sans retour.
- une instance, le Palais d'Oblirion
Horizon 2.0
Avec la mise à jour d'Horizon 1.3, il devait être possible de jouer un Syrianien membre de la faction de l'Ordre[19], mais cela a été retardé à la sortie d'Horizon 2.0[20].
Dans les mises à jour suivantes, Syrial est devenu un continent comme les autres.
Références
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 123.
- ↑ Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 232
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 157 et 158.
- ↑ Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 225
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 129, 130 et 140.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 188 v2.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 47 et 48.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 62 à 66.
- ↑ 9,0 et 9,1 Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 166.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 89.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 67-68 v2.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 179.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 171 à 175.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 217 à 214 et 227 à 229.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 249 à 265.
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 283 à 308.
- ↑ Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 230.
- ↑ Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 218
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 283.
- ↑ Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 60 et 61.