Différences entre versions de « Dörtos »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
Ne pouvant être tué, une fois vaincu, il se retirera en faisant s'écrouler son donjon sur les champions de [[la guilde Justice]] et probablement aussi sur ceux de [[la guilde Roxxor]]. [[La guilde Justice]] parvint à s'en tirer sans problème.
 
Ne pouvant être tué, une fois vaincu, il se retirera en faisant s'écrouler son donjon sur les champions de [[la guilde Justice]] et probablement aussi sur ceux de [[la guilde Roxxor]]. [[La guilde Justice]] parvint à s'en tirer sans problème.
 +
 +
Dörtos est décrit comme n'ayant plus de visage, la peau du corps noire, avec une apparence comme inachevée ; on remarque toutefois ses yeux rouge sang, qui peuvent être ceux de [[Fantöm]] et [[Amaras]] quand ils sont en proie à la malédiction de Dörtos. Il possède deux ailes de chauve-souris et peut voler<ref>{{Roman Noob|saison=2.5|page=15 et 16|noarticle=}}</ref>.
 +
 +
 +
== '''Références''' ==
 +
<references/>

Version du 19 janvier 2014 à 19:43

Dörtos
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Source du néant.

Les sources
Fargöth (création) • Dörtos (néant) • Lys (vie)
Ark'hen (mort) • Sin (infini) • Saralzar (chaos)

Ancienne Source de la planète Nös (renomméeOlydri par la suite), il est la Source du néant. Il fut renversé par les Sources de la mort et de la vie, qui revendiquaient la planète, puis enfermé avec les arks dans les entrailles la planète.

En plus de générer le flux du néant, il est également à l'origine du Mal Sombre, une sorte de gaz qui prend le contrôle des avatars des joueurs comme des PNJ. Les sansâmes tentent de le faire revenir. Il a, durant un combat, failli détruire le monde d'Olydri en mélangeant les flux des trois Sources dans la Pierre des Âges, un artefact magique très puissant.

Le final de la saison 2 de Noob se déroule, probablement, juste avant la défaite de Dörtos relatée dans le second roman. Durant le combat, il prend possession de Fantöm, ce qui lui accorde une nouvelle faculté : pouvoir puiser dans le pouvoir du Néant lorsqu'il est proche de la mort sans risquer de devenir un sansâme. Amaras bénéficiera du même bonus en triomphant également de Dörtos.

Ne pouvant être tué, une fois vaincu, il se retirera en faisant s'écrouler son donjon sur les champions de la guilde Justice et probablement aussi sur ceux de la guilde Roxxor. La guilde Justice parvint à s'en tirer sans problème.

Dörtos est décrit comme n'ayant plus de visage, la peau du corps noire, avec une apparence comme inachevée ; on remarque toutefois ses yeux rouge sang, qui peuvent être ceux de Fantöm et Amaras quand ils sont en proie à la malédiction de Dörtos. Il possède deux ailes de chauve-souris et peut voler[1].


Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 15 et 16