Drek-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drek
Image illustrative de l'article Drek-RPG
Personnage d'Horizon
Faction :
Guilde : guilde Rush.
Classe : berserker.
Classe légendaire : berserker du crépuscule.
Niveau : 1 à 100.
IRL
Identité : Adam Duval.
Statut :

Modèle:Catégorie de PJ-RPG

Voir aussi : Drek (dans le transmédia).

Les compétences du berserker dépendent en partie de ses points de rage (PR). Certaines compétences augmentent les PR, d'autres les réduisent. Dans ce dernier cas, si le berserker n'a pas un nombre suffisant de PR, la compétence ne peut pas être activée. Certaines compétences nécessitent également un temps de recharge. D'autres compétences dépendent de l'équipement du berserker mais peuvent consommer malgré tout des PR.

Une particularité du berserker est que si ses points de vie descendent trop bas, ou si sa fureur augmente (voir altération, il peut devenir enragé et perdre le contrôle de son corps. Il peut alors attaquer indifféremment un allié comme un ennemi.

Comme toutes les autres classes, Drek a accès aux compétences défense et fuite.

Il exerce également les métiers "herboristerie" (qui lui permet de cueillir des plantes) et "élevage".

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, Drek, en tant que berserker, peut se spécialiser dans le tank ("muscles d'acier") ou dans le DPS corps-à-corps ("sanguinaire").

Compétences communes aux deux spécialités

  • Niveau 6 : Tourbillon (-15 PR) : attaque tous les adversaires à la fois.
  • Niveau 6 : Grondement (+25 PR) : augmente les points de rage mais au détriment des points de vie.
  • Niveau 30 : Taillade furieuse : furie, porte un coup très puissant sur un ennemi.
  • Niveau 100 : Ravage : à condition d'effectuer la quête secrète adéquate, Drek peut obtenir une furie légendaire baptisée "Ravage", qu'il invoque ainsi :

«  Que mes tourments transcendent mon âme et mon corps !

Qu'ils canalisent ma rage avant qu'elle ne me dévore !

Que ma fureur vous emporte !  »

Cette attaque est une succession de dix coups très violents sur l'ensemble des ennemis.

Compétences selon la spécialisation

CARACTÉRISTIQUES "MUSCLES D'ACIER" (tank) "SANGUINAIRE" (DPS CàC)"
Niveau 1 Drain de vie (-15 PR) : permet de drainer une partie des dégâts infligés à l'ennemi pour remonter ses points de vie. Elle souffre toutefois d'un temps de rechargement qui ne permet donc pas de l'utiliser en continu. Taillade : le berserker attaque un ennemi et lui inflige un saignement.
Niveau 3 Jeu de jambes (0 PR) : augmente l'esquive. Soif de sang : le berserker attaque un ennemi et draine une partie de ses points de vie si celui-ci souffre d'un saignement.
Niveau 8 Gifle (+15 PR) : inflige des dégats à un ennemi et lui inflige l'altération "provocation". Folie meurtrière : le berserker gagne en puissance mais au détriment de ses points de vie.
Niveau 13 Provocation (-30 PR) : permet d'appliquer la provocation sur l'ensemble des ennemis. Nécessite un temps de rechargement. Coup de pied : attaque un ennemi et interrompt un sort canalisé.
Niveau 18 Antimagie (0 PR) : le corps du berserker se ferme à la magie et augmente sa résistance magique. Impact brutal : porte un double coup sur tous les ennemis.
Niveau 28 Attaque préventive (0 PR) : attaque un ennemi. Si le berserker est armé d'un marteau, il gagne un bonus en armure. Hachoir : attaque un ennemi. Si le berserker est armé d'une hache, il applique à cet ennemi l'altération "marque".
Niveau 38 Interception : protège un allié en lui appliquant "Garde". Cri assourdissant : retire une altération positive sur chaque ennemi mais au détriment de la vie du berserker.
Niveau 55 Lacération : après un tour, le berserker provoque tous les ennemis et leur applique l'altération "saignement" Déchaînement : après un tour, le berserker lance 5 attaque sur des ennemis aléatoires

Équipement du berserker

Les armures

Les casques

Les épées

Les épées à deux mains

Les haches

Les haches à deux mains

Les marteaux

Les marteaux à deux mains