Famous
Hacker | |
IRL | |
Statut : | Hacker. |
Famous est le plus redoutable des hackers[1]. Il agit contre paiement et ses tarifs sont proportionnels à son efficacité. Il a pour principe de ne jamais faire deux fois le même hack[2].
D’abord joueur sous Horizon 2.0, il décide de supprimer son compte lorsqu’il s’aperçoit que Fantöm est cheaté. Il passe alors du côté des hackers, selon lui les seuls véritables acteurs du monde numérique avec les développeurs[3]. Les joueurs ne sont alors que des dommages collatéraux.
La caractéristique technique de Famous est qu'il a cherché longtemps un moyen de rendre ses piratages et leurs effets permanents, y compris pour les développeurs. Cette recherche explique sa lente ascension dans le milieu du darknet, jusqu'à ce qu'il mette au point une intelligence artificielle capable de moduler les codes de façon infinie (et donc probablement ayant la capacité de s'adapter et d'empêcher toute riposte d'origine humaine ou artificielle). Cet exploit l'a hissé au premier rang parmi les hackers. Ses piratages ne peuvent plus être défaits et il les considère comme des œuvres d'art[4].
Famous apparait sous la forme d'un personnage sans visage, portant des lunettes de soleil à verres en forme d'étoiles rouges, vêtu d'un pyjama kirugumi de licorne rose qu'il prétend invisible[5].
Edmond Score le connait et a recours à ses services pour réussir à dominer définitivement le jeu Horizon 4.0.
Le Famousgate
Famous lui conseille de faire supprimer les rerolls[6] pour "équilibrer" la lutte entre guildes (les guildes Justice et Roxxor sont composées en grande partie de rerolls de haut niveau ; leur disparition implique une baisse de niveau général dans le classement des guildes). Cette opération sera surnommée par la suite le Famousgate[7]. Selon Famous, elle a été largement facilitée par le mauvais niveau de défense de Neuropa Entertainment contre les hackers[8], un constat que les nombreuses attaques de hackers par la suite semblent confirmer.
2e piratage
Peut-être par souci de démontrer sa supériorité sur tous les hackers (plus ou moins fantaisistes) qui infestent Horizon 4.1, Famous procède ensuite à un deuxième piratage : les intelligences artificielles disparaissent du jeu, et une horloge géante apparait dans le ciel. Ivy en est à la fois un des premiers témoins[9] et victimes. Cette horloge sonne une fois par jour, et touche 5% des joueurs. Une sauvegarde aléatoire est alors sélectionnée et imposée pendant 4h, ce qui a souvent pour effet de baisser le niveau de l’avatar selon son historique[10].
Alors que Famous continue à perturber le jeu par son horloge, il est intercepté dans le jeu par Judge Dead assisté par Tenshirock qui a intégré l'équipe de développeurs de Neuropa Entertainment. Son horloge est démantelée, les rerolls qui en avaient été victimes rétablis (mais pas ceux qui ont été précédemment victimes du "Famousgate"), et Famous éliminé in-game[11].
Références
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 17m
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 22m 27s
- ↑ L'Expert (Saison 10, épisode 10)vidéo, instant 2min 49s
- ↑ Encyclopédie Noob, page 361
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 21m 42s
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 17m 47s
- ↑ Pas touche (Saison 10, épisode 4)vidéo, instant 0m 50s à 2m 58s
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 17m 57s
- ↑ Effondrement (Saison 10, épisode 8)vidéo, instant 11m 6s
- ↑ L'Expert (Saison 10, épisode 10)vidéo, instant 3min 30s
- ↑ Volte-face (Saison 10, épisode 11)vidéo