Gargouille

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gargouille
Image illustrative de l'article Gargouille
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre
Aérien .
Habitat : Monuments du Deuxième Âge .
Origine : Magie .

Les gargouilles font partie de la faune d'Olydri.

Une gargouille est une statue enchantée par un puissant sortilège alimenté par le flux de la mort. Rigide et inanimée le jour, elle prend vie la nuit et veille sur l’édifice dans lequel elle a été sculptée. Cet art mêlant magie et architecture semble avoir été oublié au fil des générations, car les gargouilles les plus jeunes répertoriées à ce jour sont toutes issues du début du Deuxième Âge. C’est la raison pour laquelle elles se raréfient. Toutes les gargouilles ont une morphologie relativement proche. Il est probable que leurs créateurs se soient inspirés de démons.


Gargouille2.JPG

Certaines gargouilles sont dotées de la parole, mais aucune ne se souvient de sa genèse. Leurs souvenirs semblent s’estomper avec le temps, certainement pour que le secret de leurs créateurs ne soit pas dévoilé. Il est à préciser que l’on ne trouve pas de gargouille dans les édifices du Premier Âge. Seuls les monuments du début du Deuxième Âge en abritent encore. La période durant laquelle elles ont été créées est courte[1].

On en trouve gardant une plateforme du dernier étage de la Tour Galamadriabuyak, leur nombre étant passé de cinq à sept après le solotage de cette instance par Fantöm[2]. On peut se servir de gargouilles ailées comme de montures volantes[3].

Elles ont été décrites par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 394
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 271 (2e édition)
  3. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 158 (2e édition)