Les hors-la-loi

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Faction des hors-la-loi
Chef : Brakkar le rouge.
Ancien chef : Barb'arkenciel.
Capitale : Piratas.

Les différentes factions
EmpireCoalitionOrdreChaosSans-factionsHors-la-loi

La faction du "chacun pour soi"

Les hors-la-loi ne forment pas une faction au même titre que l'Empire, la Coalition ou l'Ordre. On trouve dans leurs rangs des Olydriens qui refusent de faire partie d'une faction et d'autres qui ont été rejetés par toutes les organisations possibles. Les hors-la-loi regroupent donc pirates, criminels, bandits de grand chemin, traîtres, escrocs, et autres pilleurs, en somme tous ceux qui ne respectent pas les règles par choix ou par incapacité à s'y plier. À la différence des sansâmes, les hors-la-loi disposent de quelques points de ralliement, le plus célèbre étant l'île de Piratas.

En dépit de leur caractère anarchiste revendiqué, les hors-la-loi sont malgré tout tenus de rendre des comptes, au moins entre eux, quand l'un d'eux a réussi à s'imposer. Brakkar le rouge est un exemple de ces hors-la-loi ayant réussi à dominer Piratas et une partie des océans : dans cette partie du monde, il faut se soumettre à ses règles[1].

Géographie

Faction instable par nature, la faction des hors-la-loi ne domine, en fait de territoire, que les lieux où un chef réussit à imposer son autorité à d'autres. Piratas est donc ce qui se rapproche le plus d'une capitale, mais sans aucune pérennité garantie à ce statut. Il est probable que d'autres hors-la-loi, éloignés de cette autorité "centrale", se dispensent d'y rendre des comptes.

Membres

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 160