Liche

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Liche
Image illustrative de l'article Liche
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre .
Habitat : Zones hantées .
Origine : Olydri .

Voir également la liche du donjon de Salderand, dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions.

La liche fait partie de la faune d'Olydri.

Elle est le stade ultime du zombie. Chaque liche a jadis été un mortel, lequel doit être décédé depuis au moins mille ans pour prétendre au titre suprême. C’est le temps qu’il faut pour s’imprégner et atteindre un tel niveau de maîtrise des flux de la mort. Tous les zombies ne deviennent pas des squelettes et tous les squelettes ne deviennent pas des liches. Pour y parvenir, il est nécessaire d’avoir été un grand praticien de la magie de son vivant et de fournir de grands efforts une fois dans l’au-delà pour parfaire ses connaissances en la matière.

Les liches ne sont pas seulement de redoutables magiciennes occultes. Ce sont aussi des stratèges capables d’influencer le cours des événements aussi bien chez les vivants que chez les morts. Au fil des Âges, les liches ont créé des artéfacts légendaires maudits tels que des anneaux de pouvoirs, des épées enchantées ou des armures magiques... Chacun d’entre eux confère à son possesseur des aptitudes hors du commun lui permettant de peser sur la géopolitique d’Olydri. Mais ces objets extraordinaires ont un prix que beaucoup ignorent avant d’en faire la douloureuse expérience. Plus le porteur a recours à cette mystérieuse puissance et plus l’emprise de la liche s’intensifie. Après un certain nombre d’années, une multitude de héros ont été réduits à l’état de pantins, manipulés dans l’ombre par les liches ayant généré les artéfacts à l’origine de leur destinée historique.

Les liches ont toutes le même objectif : pousser les morts à surpasser les vivants. Si le Pacte du Cycle Éternel venait à prendre fin et que les Sources de la Vie et de la Mort devaient s’affronter, les liches prendraient le commandement des armées de l’au-delà qu’elles auraient soigneusement préparé durant des millénaires[1]...

Elles ont été décrites par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 405