Logs-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logs
Image illustrative de l'article Logs-RPG
Personnage d'Horizon
Faction :
Guilde : guilde Rush.
Classe : élémentaliste.
Classe légendaire : élémentaliste de l'aurore.
Niveau : 1 à 100.
IRL
Identité : Léo Fleurot.
Statut :

Modèle:Catégorie de PJ-RPG

Voir aussi : Logs (dans le transmédia).

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, la capacité de Logs à agir dépend énormément de la quantité de points de mana (PM) dont il dispose. Certaines compétences nécessitent également un temps de recharge.

Comme toutes les autres classes, Logs a accès aux compétences défense et fuite.

Il exerce également les métiers "pêcheur" (qui lui permet de pêcher dans les rivières, lacs, étangs, mers, océans...) et "cuisinier" (qui lui permet de créer des consommables).

Compétences communes aux quatre spécialisations

En tant qu'élémentaliste, Logs peut exercer tous les postes dans le groupe en fonction de sa spécialisation : DPS distance (spécialisé feu), DPS corps-à-corps (spécialisé air), soin (spécialité eau) ou tank (spécialisé terre). Il choisit sa spécialisation dans son arbre de talents et peut changer de spécialisation entre deux combats.

  • Niveau 7 : Évocation (0 PM) : permet à l'élémentaliste de récupérer des PM. 4 tours de rechargement.
  • Niveau 18 : Contresort (-15 PM) : permet d'interrompre un sort canalisé.
  • Niveau 30 : Fusion élémentaire : furie, projette une puissante attaque combiant les quatre éléments sur un ennemi.
  • Niveau 100 : Calamité : à condition d'effectuer la quête secrète adéquate, Logs peut obtenir une furie légendaire baptisée "Calamité", qu'il invoque ainsi :

«  Par l'incandescence du feu et la fulgurance de l'air !

Par le déferlement des flots et la puissance de la terre !

Soyez anéantis par la colère des élémentaires !  »

Compétences selon la spécialisation

CARACTÉRISTIQUES DISCIPLE DU FEU (DPS distance) DISCIPLE DE L'AIR (DPS CàC) DISCIPLE DE L'EAU (soin) DISCIPLE DE LA TERRE (tank)
Niveau 5 (au plus tard) Boule de feu (0 PM) : lance une boule de feu sur un ennemi et lui applique l'altération "brûlure".
Cône flamboyant : attaque de groupe.
Flammes chaleureuses (-15 PM) : Logs peut se soigner lui-même.
Enchaînement : double attaque sur un ennemi.
Bourrasque : attaque sur tous les ennemis à la fois et qui réduit leur vitesse.
Tonnerre : portée sur un ennemi, elle peut lui appliquer l'altération "étourdissement".
Cascadoum (0 PM) : attaque sur un seul ennemi.
Éclaboustoum (-15 PM) : soin individuel
Mortus reveillus (-50 PM) : sort de résurrection
Plante toxique : touche un ennemi et lui applique l'altération "poison".
Séisme : provoque un seul ennemi.
Lianes mouvantes : attaque tous les ennemis et leur applique un malus de vitesse.
Niveau 10 Incandessoum (-30 PM) : Logs tire trois croissants enflammés sur des ennemis aléatoires et leur applique l'altération "brûlure". Effet papillon : Logs applique une paume explosive sur un ennemi. Bouclier aqueux (-15 PM) : sort de protection sur un allié. Magnétisme : Logs provoque tous les ennemis.
Niveau 15 Brûlure (-15 PM) : applique l'altération "brûlure" sur tous les ennemis. Frappe aveuglante : frappe un ennemi et lui applique l'altération "cécité. Eau pure (-15 PM) : retire les altérations "poison", "brûlure" et "saignement" sur un allié. Enracinement : Logs s'enracine dans le sol, y gagne le bonus "restauration" et un bonus d'armure, mais également le malus "étourdissement".
Niveau 20 Déflagration pyrotechnique (-50 PM) : après un tour, envoie une énorme boule de feu sur un ennemi, lui infligeant de lourds dégats. Combo aérien : après un tour, déclenche sept frappes sur l'ennemi. Purificatus totalus (-50 PM) : après un tour, retire toutes les altérations négatives sur l'ensemble des alliés. Éboulement : après un tour, provoque un éboulement sur tous les ennemis et leur assène le malus "étourdissement".
Niveau 25 Infernoum : applique des dégats sur un ennemi. Si celui-ci souffre déjà de l'altération "brûlure", le sort sera un coup critique. Méditation : en méditant, Logs gagne un bonus en concentration et en esquive. Vague déferlante (-30 PM) : provoque une vague d'eau sur tous les ennemis, et réduit leur vitesse. Mur de roche : protège un allié grâce à la roche, augmente donc son niveau de défense.
Niveau 35 Esprit ardent : invoque un esprit de feu qui attaque un ennemi aléatoire pendant 3 tours. 4 tours de rechargement. Esprit vaporeux : invoque un esprit aérien qui foudroie tous les ennemis à chaque tour pendant 3 tours. 4 tours de rechargement. Esprit d'onde : invoque un esprit aquatique qui soigne tous les alliés pendant 3 tours. 4 tours de rechargement. Si Logs meurt ou est mis hors d'état d'agir (étourdissement, sommeil...), l'esprit l'est aussi. Esprit minéral : invoque un esprit minéral qui applique le bonus "bouclier" sur un allié aléatoire à chaque tour pendant 3 tours. 4 tours de rechargement.
Niveau 40 Éruption explosive : applique "bombe vivante" sur un ennemi. Fulgurance : Logs gagne deux actions successives mais en perd une au tour suivant. Ondoum : soigne un allié. Si celui-ci a le bonus "restauration", le soin sera critique. Garde : protège un allié en lui appliquant "Garde".
Niveau 50 Pluie de météorites : après un tour, Logs fait pleuvoir 8 météores sur des ennemis aléatoires. Tempête : après un tour, Logs fait tomber 5 fois la foudre sur des ennemis aléatoires, leur appliquant les altérations réduction de vitesse et cécité. Pluie de soin (-50 PM) : après un tour, Logs soigne tous ses alliés. Graine de discorde : provoque tous les ennemis ; après un tour, Logs est soigné.

Équipement de l'élémentaliste

Les armures

Les bracelets

Les bracelets des élémentalistes s'utilisent à deux mains.

Les casques