Poste
Parmi tous les services offerts par la confédération marchande des Gagnetoriths, on trouve une poste[1]. Celle-ci est assez discrète mais peut avoir de nombreux usages, comme :
- envoyer la charte de fondation d'une guilde à la chambre des guildes plutôt que s'y rendre (on perd toutefois les bonus attachés à la remise directe, plus respectueuse du roleplay)[2]
- faire parvenir une pièce d'armure à quelqu'un[3]
- envoyer des crédits à un autre avatar[4].
Le service postal est matérialisé par une boîte aux lettres ornée d'une fleur de lys, l'envoi du courrier par une enveloppe virtuelle que l'on pousse avec la main. L'avatar destinataire reçoit une notification qui s'affiche sur son écran ; il peut alors se rendre à une boîte aux lettres qui sera alors surmontée d'une enveloppe virtuelle. Toucher cette enveloppe entraîne l'ouverture automatique de son contenu, et même l'équipement de ce contenu s'il s'agit d'un item[5].
En revanche, ce service n'est pas accessible absolument partout sur Olydri ; à défaut, il reste possible d'utiliser un parchemin de transfert[6].
Références
- ↑ Encyclopédie Noob, page 231
- ↑ Encyclopédie Noob, page 250
- ↑ Accomplissement (Saison 6, épisode 3) vidéo, instant 2m 30s : Ystos envoie le plastron du temps à Sparadrap.
- ↑ Accomplissement (Saison 6, épisode 3) vidéo, instant 5m 28s. : Gabrielle Jolivet envoie les crédits stockés par ses avatars "mules" à son avatar principal
- ↑ Accomplissement (Saison 6, épisode 3) vidéo, instant 2m 17s et 2m 38s
- ↑ Le conseil des trois Factions (Saison 6, épisode 8), vidéo , instant 6m 8s : Meumeuh envoie l'antidote contre le nouveau mal sombre à Gaea via un parchemin de transfert et non par la poste ; Gaea se trouve dans un lieu isolé, sans boîte aux lettres visible à proximité.