Runes of Magic

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Runes of Magic est un MMORPG gratuit et téléchargeable sur le site officiel du jeu. Stanislas Châtelain y joue occasionnellement. Il fait découvrir ce jeu à Gabrielle Jolivet, Morgan Lavande et Kevin Lepape alors que Horizon 1.1 est indisponible pour cause de maintenance, mais l'expérience n'est pas concluante.

Le jeu

Runes of Magic comporte plusieurs serveurs dont un germanophone, et un seul serveur français baptisé "Claiomh".

Il y a plusieurs classes d'avatars disponibles, dont les classes chevalier (apte à tanker), prêtre (apte à soigner), druide et éclaireur. Leur zone de départ (apparemment commune à plusieurs classes, sinon toutes) est la "colonie des pionniers". Le jeu comporte un didacticiel pour les nouveaux joueurs. Pour se déplacer, on clique sur le sol pour indiquer le lieu où on souhaite se rendre ; mais si on clique sur la carte, l'avatar se rendra vers ce lieu, même éloigné.

La monnaie du jeu est la pièce d'or, qu'on peut gagner par des quêtes, en tuant des monstres et en vendant des objets. On peut également acheter des diamants grâce à de l'argent réel. Cette monnaie alternative permet d'acquérir des objets spéciaux comme les montures permanentes. Parmi les ennemis, on trouve des sortes de champignons mutants[1].

Références

  1. Runes of Magic (Hors saison, épisode oav2)vidéo