Glouflore

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Une Glouflore est une fleur carnivore très vorace. On en trouve dans la forêt de Crokenbois. C'est une sorte de « plante piranha », avec un aspect humanoïde (yeux, dents, feuilles lui servant de jambes). La Glouflore peut mesurer entre 10 et 90 centimètres de haut.

La fleur est composée d’une grosse tête montée sur une tige en bois avec deux grosses feuilles tout en bas qui lui servent de jambes. Ses lèvres sont deux gros pétales rouges avec des taches blanches, qui, lorsqu’elles s’ouvrent, laissent apparaître une énorme bouche dentue. Au-dessus de ces lèvres / pétales, la Glouflore a deux yeux avec des pupilles de chat rouges. Enfin, au sommet du crâne de la Glouflore, on trouve des feuilles semblables à des cheveux.

La Glouflore semble présenter une forme d'intelligence : des Glouflores ont été vues porter le masque d'une de leurs victimes, se curer les dents avec un bâton, rire devant leurs congénères, lire un livre pour identifier une victime potentielle.

Une façon de survivre face aux Glouflores serait de rester immobile afin de se faire passer pour une plante. Les Glouflores posséderaient une ouïe car elles sont attirées par le son d'un sifflet[1].


Références

  1. La coupe de Flux-Ball (BD Noob, tome 5), page 23