Magie

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Chaque Source est la personnification d’un aspect du pouvoir de Fargöth, créateur de toute chose dans l’univers. Ces entités divines sont qualifiées de Sources, car elles génèrent des flux de mana du simple fait de leur existence. Elles ne peuvent aller à l’encontre de leur nature et l’unique façon d’endiguer ce processus perpétuel est de les entraver.

Les mortels, quant à eux, sont dotés d’antennes invisibles captatrices de mana. Elles leur permettent de percevoir ces flux et, pour les peuples suffisamment avancés, de les façonner pour générer de la magie.Ce pouvoir ne se résume pas en une accumulation de mana que l’on relâcherait sous forme de salves d’énergie destructrice, protectrice ou régénératrice. La magie est bien plus que cela ! Il s’agit d’une alchimie subtile mêlant art et savoir.

Il existe des êtres exceptionnels capables de modeler et de sublimer les flux au point d’égaler la puissance de certaines Sources ! C’est le cas de Godrill Borkan, un Keosama ayant forgé trois armes dont l’union permet à de simples mortels de se dresser contre une entité de nature divine ! Fargöth a fait des Sources des réserves infinies de flux que les mortels peuvent s’approprier et retourner contre elles pour défendre leur libre arbitre. C’est pourquoi certains sorts interdits sont si puissants qu’ils peuvent détruire des mondes !

Le flux d’une Source se divise en plusieurs aspects. Ainsi, la Vie est une osmose entre l’eau, la terre, l’air et le feu. La Mort se compose du temps, de la souffrance, des ténèbres et des âmes. Chaque mortel naît prédestiné à l’un de ces aspects, lequel détermine la couleur de ses iris, mais de nombreux Olydriens vont à l’encontre de cette affinité innée et empruntent une tout autre voie[1].

LES FLUX MAGIQUES

IMPACT DE LA MAGIE SUR LES PEUPLES

LES FORMES DE LA MAGIE

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 130