Différences entre versions de « Fargöth »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
|sous-type=Source
 
|sous-type=Source
 
|détail sous-type=de la création
 
|détail sous-type=de la création
}}Fargöth est le tout premier être doué de conscience à être apparu dans l'univers. Originellement seul, il créa l'univers physique et la vie à partir des flux magiques, en tentant de créer quelque chose d'harmonieux. Mais il se laissa submerger par l'ennui et introduisit la mort, ainsi que de nombreuses autres sources de chaos et de malheur dans sa création pour se divertir. Plus tard, saisi de honte devant ce qu'il avait fait, il tenta en vain de réparer ses fautes, mais il ne pouvait que créer de nouvelles choses, pas détruire celles existantes. Il donna naissance aux sources afin de l'épauler dans la gestion du monde alors qu'il comptait se retirer et observer son univers de l'intérieur à travers les yeux d'un être de chair et mortel. À son retour, [[Ark'hen]] et [[Lys]] se disputaient le pouvoir et Fargöth, écœuré par leur attitude, préféra demander à [[Dörtos]] de le détruire plutôt que d'affronter son échec. Avant sa mort, il créa [[Sourcelame]], une épée forgée dans le métal le plus pur et chargé d'un flux magique rempli d'espoir<ref>{{Roman Noob|saison=4.5|pages=78-86}}.</ref>. (Voir aussi [[Cosmogonie]])
+
}}
 +
'''Fargöth''' est le tout premier être doué de conscience à être apparu dans l'univers. En tant que [[Source]] de la création, il est capable de donner corps à ses pensées. Il est à l'origine de la [[cosmogonie]] de l'univers.
  
Ce personnage apparaît dans {{Roman Noob|saison=4.5}}, dans une cinématique du jeu à laquelle seul [[Arthéon]] assista, ayant débloqué les [[Quête de Sourcelame|quêtes de Sourcelame]].
+
==Histoire==
 +
Originellement seul, il créa [[cosmogonie|l'univers physique]] et la [[vie]] à partir des [[magie|flux magiques]] de la création, en tentant de créer quelque chose d'harmonieux. Une fois la lumière, puis la matière créées et organisées, il donna vie à l'[[Arbre des Origines]], premier représentant des [[flore|végétaux]] formant le premier cycle. Le deuxième cycle fut celui des [[faune|animaux]], dont la profusion le força à créer de nouveaux astres. Vint ensuite le troisième cycle, celui des êtres dotés d'une âme, pour lesquels Fargöth tentait de reproduire sa propre conscience.
 +
 
 +
Mais il se laissa submerger par l'ennui et introduisit la mort, ainsi que de nombreuses autres sources de chaos et de malheur dans sa création pour se divertir. Plus tard, saisi de honte devant ce qu'il avait fait, il tenta en vain de réparer ses fautes, mais il ne pouvait que créer de nouvelles choses, pas détruire celles existantes. Il donna naissance aux [[Sources]], formant le quatrième cycle, des êtres supérieurs capables de générer des flux magiques et de donner vie à des êtres des premier, deuxième et troisième cycles afin de l'épauler dans la gestion du monde.
 +
 
 +
Il décida alors de se retirer et d'observer son univers de l'intérieur à travers les yeux d'un être de chair et mortel. À son retour, les Sources se disputaient le pouvoir et la domination d'[[Arturis]] et Fargöth, écœuré par leur attitude, préféra demander à [[Dörtos]] de le détruire plutôt que d'affronter son échec, après avoir tout de même banni les Sources de leur planète mère. Avant sa mort, il créa [[Sourcelame]], une épée forgée dans le métal le plus pur et chargé d'un flux magique rempli d'espoir<ref>{{Roman Noob|saison=4.5|pages=78-86}}</ref>. Depuis sa destruction par le néant, le flux de la création a disparu.
 +
 
 +
==Héritage==
 +
Sourcelame fut retrouvée bien plus tard par un [[guerrier]] [[Olydrien]] du nom d'[[Arthéon]]. Guidé par l'épée légendaire, il la fit évoluer en la gorgeant d'une multitude de flux magiques à travers un voyage dans tout le [[astronomie|système arturisien]]. Déterminé à rétablir l'équilibre dans l’œuvre de Fargöth, il était résolu à détruire la lune d'[[Olydri]], plus grande du système et selon lui responsable des problèmes de tout l'univers. Il fut toutefois contré par des héros de cette lune et dut admettre qu'en catalysant le déséquilibre, Olydri permettait au reste de l'univers de vivre en harmonie.
 +
 
 +
Dans le jeu [[Horizon]], Fargöth apparaît dans une cinématique à laquelle seul [[Arthéon]] peut assister, ayant débloqué les [[Quête de Sourcelame|quêtes de Sourcelame]]. Il n'a alors pas de visage<ref>''Encyclopédie Noob'', page 180</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==
{{Références|colonnes=2}}
 

Version actuelle datée du 9 janvier 2026 à 16:34

Fargöth
Fargöth créant l'Univers
Fargöth créant l'Univers
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Source de la création.

Les sources
Fargöth (création) • Dörtos (néant) • Lys (vie)
Ark'hen (mort) • Sin (infini) • Saralzar (chaos)

Fargöth est le tout premier être doué de conscience à être apparu dans l'univers. En tant que Source de la création, il est capable de donner corps à ses pensées. Il est à l'origine de la cosmogonie de l'univers.

Histoire

Originellement seul, il créa l'univers physique et la vie à partir des flux magiques de la création, en tentant de créer quelque chose d'harmonieux. Une fois la lumière, puis la matière créées et organisées, il donna vie à l'Arbre des Origines, premier représentant des végétaux formant le premier cycle. Le deuxième cycle fut celui des animaux, dont la profusion le força à créer de nouveaux astres. Vint ensuite le troisième cycle, celui des êtres dotés d'une âme, pour lesquels Fargöth tentait de reproduire sa propre conscience.

Mais il se laissa submerger par l'ennui et introduisit la mort, ainsi que de nombreuses autres sources de chaos et de malheur dans sa création pour se divertir. Plus tard, saisi de honte devant ce qu'il avait fait, il tenta en vain de réparer ses fautes, mais il ne pouvait que créer de nouvelles choses, pas détruire celles existantes. Il donna naissance aux Sources, formant le quatrième cycle, des êtres supérieurs capables de générer des flux magiques et de donner vie à des êtres des premier, deuxième et troisième cycles afin de l'épauler dans la gestion du monde.

Il décida alors de se retirer et d'observer son univers de l'intérieur à travers les yeux d'un être de chair et mortel. À son retour, les Sources se disputaient le pouvoir et la domination d'Arturis et Fargöth, écœuré par leur attitude, préféra demander à Dörtos de le détruire plutôt que d'affronter son échec, après avoir tout de même banni les Sources de leur planète mère. Avant sa mort, il créa Sourcelame, une épée forgée dans le métal le plus pur et chargé d'un flux magique rempli d'espoir[1]. Depuis sa destruction par le néant, le flux de la création a disparu.

Héritage

Sourcelame fut retrouvée bien plus tard par un guerrier Olydrien du nom d'Arthéon. Guidé par l'épée légendaire, il la fit évoluer en la gorgeant d'une multitude de flux magiques à travers un voyage dans tout le système arturisien. Déterminé à rétablir l'équilibre dans l’œuvre de Fargöth, il était résolu à détruire la lune d'Olydri, plus grande du système et selon lui responsable des problèmes de tout l'univers. Il fut toutefois contré par des héros de cette lune et dut admettre qu'en catalysant le déséquilibre, Olydri permettait au reste de l'univers de vivre en harmonie.

Dans le jeu Horizon, Fargöth apparaît dans une cinématique à laquelle seul Arthéon peut assister, ayant débloqué les quêtes de Sourcelame. Il n'a alors pas de visage[2].

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 78-86
  2. Encyclopédie Noob, page 180