Différences entre versions de « William Miller »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « {{Infobox personnage IRL |nom=William Miller |image=WilliamMiller.png |légende= |taille image= |profession= |famille= |domicile= |avatar=Spectre <br />plusieurs rerolls }... »)
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
|avatar=Spectre <br />plusieurs rerolls
 
|avatar=Spectre <br />plusieurs rerolls
 
}}
 
}}
William Miller est le créateur des deux avatars portant le nom de [[Spectre]] ainsi que de plusieurs rerolls à l'époque de [[Horizon 3.0]] afin de trouver une [[Pierre de Souvenir]], mais en vain<ref>Conférence Skype avec Patrice Blanc</ref>.  
+
William Miller est le créateur des deux avatars portant le nom de [[Spectre]]. Il a également créé plusieurs rerolls à l'époque de [[Horizon 3.0]], afin de trouver une [[Pierre de Souvenir]], mais n'y a pas réussi<ref>Conférence Skype avec Patrice Blanc</ref>.  
 
Il connaît [[Charles-Antoine Donteuil]], qu'il croise dans le jeu<ref>{{Film Noob|épisode=2|temps=1h 16m 20s}}</ref> et qu'il sait comment influencer<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=19|temps=10m 34s}}</ref>.  
 
Il connaît [[Charles-Antoine Donteuil]], qu'il croise dans le jeu<ref>{{Film Noob|épisode=2|temps=1h 16m 20s}}</ref> et qu'il sait comment influencer<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=19|temps=10m 34s}}</ref>.  
  

Version du 17 mai 2019 à 19:31

William Miller
Image illustrative de l'article William Miller
Personne IRL
Profession :
Domicile :
In-Game
Avatar : Spectre
plusieurs rerolls.

William Miller est le créateur des deux avatars portant le nom de Spectre. Il a également créé plusieurs rerolls à l'époque de Horizon 3.0, afin de trouver une Pierre de Souvenir, mais n'y a pas réussi[1]. Il connaît Charles-Antoine Donteuil, qu'il croise dans le jeu[2] et qu'il sait comment influencer[3].

Personnalité

Il s'agit d'un joueur particulièrement doué, analyste des techniques et comportements des autres joueurs, ce qui lui permet de prévoir la majorité des actions de ses adversaires. Rares sont les joueurs, comme Ash, à échapper à ses analyses, fondées sur des statistiques[4].

Mais cette capacité a fini par tourner à l'obsession, le conduisant à s'isoler de toute vie sociale. Selon Philippe Saquebien, il souffre d'un déficit d'inhibition latente : son cerveau est incapable de se concentrer sur une seule chose[5]. Convaincu par son camarade de guilde, il a décidé de quitter Horizon 1.0 et de rechercher d'autres défis[6]. Mais dès la mise à jour 2.0 et l'arrivée de l'Ordre, la troisième faction, il décide de revenir sur Horizon et de recréer un second avatar, toujours baptisé Spectre.

Il souffre, selon le diagnostic de Tenshirock, d'un déficit d'inhibition latente, ce qui le conduit à investir ses capacités dans le jeu Horizon et à cerner la personnalité des joueurs à travers les statistiques. Les comportements imprévisibles, comme Fantöm se sacrifiant pour le paralyser et donner la victoire à Amaras lors du duel des trois champions, le déstabilisent fortement[7].

Le goût des défis

Son rêve d'avoir des adversaires de valeur le conduit à donner des conseils à Amaras[8] en plein combat et à aider discrètement Fantöm à revenir au niveau 100[9], [10], [11].

C'est lui qui a présenté le jeu Horizon 4.0 à Edmond Score afin de l'y attirer, lui et sa méthode de jeu transhumaniste, et de rendre la rivalité entre joueurs encore plus ardue[12]. Il compte ainsi forcer les développeurs de Neuropa Entertainment à corser le jeu qu'il juge beaucoup trop facile. Son action ne vise toutefois pas à donner la suprématie à la faction de l'Ordre (au contraire, avec son avatar Spectre, il agit pour empêcher la guilde Pro Game Master de dominer le jeu), mais à obliger Edmond Score à toujours recruter davantage joueurs et moyens financiers. Le tout se fait avec le soutien de Charles-Antoine Donteuil qui y voit une manne financière intéressante[13]

Sa préférence pour les intrigues qui compliquent les choses le tient à l'écart des quêtes destinées à vaincre définitivement la Faction du Chaos ou à repousser le météore, plus comme observateur que comme acteur. En revanche, il contribue à découvrir le complot de Lorth Kordigän visant à assassiner Saryahblööd et Keynn Lucans, qui relance la guerre entre les trois factions[14].

Références

  1. Conférence Skype avec Patrice Blanc
  2. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 16m 20s
  3. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 10m 34s
  4. Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo.
  5. Magouilles et Gaeabouilles (Saison 5, épisode 9)vidéo, instant 7m 10s
  6. Magouilles et Gaeabouilles (Saison 5, épisode 9)vidéo.
  7. Crépuscule 2.0 - partie 2 (Saison 5, épisode 11)vidéo
  8. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 159-160 et 166
  9. Retour à la case départ (BD Noob, tome 8).
  10. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 207-209
  11. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 298
  12. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 8m 19s
  13. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 10m 34s
  14. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 1m 55s