Guilde Pro Game Master

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Guilde Pro Game Master
Emblème de la guilde Pro Game Master
Emblème de la guilde Pro Game Master
Guilde d'Horizon
Faction : Ordre.
Chef de Guilde : Master Pong.
Membres actuels : Earthquake, Elyx, Misstik, Kaulitz, Titan, Rafale, Master Pong, Headfirst, Liffe.
Passé
Ancien membres : Arthéon (a quitté la guilde)[1].


Origine et histoire de la guilde

La Guilde Pro Game Master est la plus puissante des guildes de l'Ordre. Elle est dirigée et sponsorisée par l'entreprise Gigazertek. Edmond Score alias Master Pong dirige les deux[2].

C'est la guilde montante de l'époque d'Horizon 4.0. Lors de la quête de Pâques 2018, les effectifs de cette guilde sont alors assez conséquents pour monter une opération générale sur toutes les zones concernées, ce sur tout Olydri[3].

L'objectif de cette guilde est de surclasser les guildes Justice et Roxxor dans le classement des guildes. Une partie de cet objectif est atteinte après l'event de Pâques 2018, où la guilde Pro Game Master dépasse la guilde Justice et prend la 2e place du classement.

Afin d'atteindre définitivement ce but, la guilde, sur ordre de Master Pong, se charge de capturer et emprisonner les chefs des meilleures guildes adverses[4]. Misstik et Earthquake ont échoué à capturer Gaea à deux reprises, ainsi que Spectre[5]. Heimdäl a été capturé par Kaulitz et Titan[6] mais libéré ensuite par la guilde Justice[7].

Avec le Famousgate, la guilde Pro Game Master devient la première du classement des guildes[8]. Ils nient cependant toute implication[9].

Dans Horizon 4.1, Master Pong veut que les joueurs créent un maximum de rerolls pour préparer la mise à jour Horizon 5.0[10]. Ces rerolls ont un accès illimité aux ressources de la guilde et peuvent ainsi s'équiper par des achats coûteux à l'Hôtel des Ventes. Cela leur donne une apparence de plus haut niveau que leur niveau réel[11].

La recrudescence de hack sur le jeu impacte aussi la guilde PGM et ses joueurs. Elle décide donc d'employer un expert pour régler ce souci. Selon lui, Horizon 4.1 s'effondrerait moins d'un mois plus tard[12].

Une guilde de joueurs professionnels

La guilde est entièrement composée de joueurs professionnels, coachés par Edmond Score, le premier champion d'e-sport de l'Histoire. Ces derniers sont salariés par la plus importante des entreprises équipementières en e-sport, Gigazertek. Ce statut leur confère une efficacité certaine, aux dépens de leur esprit d’équipe.

Tous les membres de la guilde sont tenus par un contrat d'exclusivité vis-à-vis de Gigazertek, sous la surveillance de Six[13]. Toute infraction au contrat était initialement passible d'une amende d'un milliard d'euros, mais cette clause n'a été insérée dans le contrat que pour susciter la curiosité autour des techniques transhumanistes d'Edmond Score, et finit par être supprimée une fois le "buzz" atteint[14].

Après le Famousgate, les membres doivent monter des rerolls en urgence, selon la volonté d’Edmond Score. Ils privilégient un avancement rapide avec l’aide de leurs avatars principaux, au mépris de l’expérience, la maîtrise de leur avatar et l’esprit d’équipe[15]. Ils sont aussi formés au Shonen Spirit par Phileas Glitch [16], même si ce dernier rencontre quelques difficultés à transmettre ce secret en raison de l’individualisme des membres[17].

Membres et recrutement

Six joue le rôle d'agent de l'entreprise, mais il ne fait pas partie lui-même de la faction de l'Ordre[18]. Il a recruté bon nombre des membres de la guilde, sinon tous, et essaie tant bien que mal d'assurer la cohésion entre ces joueurs dont certains ne cachent pas qu'ils jouent avant tout pour l'argent[19].

Certains membres jouent des rôles bien définis : Elyx est par exemple chargée de dénicher les perles rares susceptibles d'y entrer ; Headfirst est recruté pour procurer à la guilde des ressources rares et des familiers légendaires. D'autres, comme Rafale à ses débuts, ou Liffe, sont des "prospects", c'est-à-dire des nouvelles recrues au potentiel intéressant, mais qui doivent encore faire leurs preuves[20]. La séparation entre les joueurs d'élite et les autres recrues est d'ailleurs très stricte[21].

Dans une configuration plus classique, dans le roster 1, Titan est le soigneur, Earthquake y tient le rôle du tank, Misstik et Kaulitz ont le rôle des DPS[22]. Ce roster possède une technique de jeu réputée pour détruire les claviers à chaque fois que les joueurs en font usage[23], fondée sur un entraînement sévère destiné à développer le corps et l'esprit afin d'accroître la dextérité, les réflexes, mais également par des électrocutions (présentées comme étant sans danger) devant stimuler le système nerveux et permettre d'acquérir "un 6e sens in-game"[24].

Cette transe peut cependant être contrée par une défense solide, l’anticipation (comme un sort d’entrave)[25] ou encore le Shonen Spirit. Elle n'est pas non plus aussi inoffensive que prétendu : Claus Amadeus, pour en avoir abusé (et consciemment), en est décédé[26].

Le Roster 1 de la guilde (de gauche à droite, Misstik, Earthquake, Titan, Kaulitz)

Le nouveau roster

Suite au décès de Claus Amadeus, et donc à la disparition de son avatar Kaulitz, le roster intègre, après test, Rafale dans ses rangs et lui affecte le rôle du tank. En conséquence, Earthquake prend celui de DPS[27].

Quartier général

Le quartier général de la guilde subit une attaque de la part d'Amaras, Battos et Cetardüs à l'époque d'Horizon 5.0. La guilde Pro Game Master est alors occupée sur plusieurs fronts et mal coordonnée, ce qui sous-entend que le quartier général est mal défendu et voué à la destruction. Il pourra malgré tout être reconstruit ultérieurement[28].

Références

  1. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 5m 8s
  2. Encyclopédie Noob, page 251
  3. L'event de Pâques (Saison 9, épisode 9)vidéo
  4. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 2m 7s
  5. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 1m 25s
  6. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 13m 13s
  7. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo
  8. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 22m 52s
  9. Effondrement (Saison 10, épisode 8)vidéo, instant 10m 00s
  10. Camping Convivial (Saison 10, épisode 3)vidéo, instant 4m 35s
  11. Camping Convivial (Saison 10, épisode 3)vidéo, instant 3m 55s
  12. Effondrement (Saison 10, épisode 8)vidéo, instant 10m 30s
  13. Démonstration (Saison 9, épisode 10)vidéo, instant 2m 28s
  14. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 1m 12s
  15. Un poing c’est tout ! (Saison 10, épisode 5)vidéo
  16. Shonen Spirit (Saison 10, épisode 1)vidéo
  17. Pas touche (Saison 10, épisode 4)vidéo, instant 3m 21s
  18. Mise au point (Saison 9, épisode 12)vidéo, instant 1m 40s. Couette remarque que son curseur est gris.
  19. Mise au point (Saison 9, épisode 12)vidéo
  20. Démonstration (Saison 9, épisode 10)vidéo, instant 4m 16s
  21. Gaming house (Saison 9, épisode 14)vidéo, instant 14m 50s
  22. L'event de Pâques (Saison 9, épisode 9)vidéo, instant 5m 17s
  23. Responsabilités (Saison 9, épisode 11)vidéo, instant 6m 22s
  24. Gaming house (Saison 9, épisode 14)vidéo, instant 8m 16s
  25. Pas touche (Saison 10, épisode 4)vidéo, instant 3m 37s
  26. Volte-face (Saison 10, épisode 11)vidéo, instant 1m 35s et 12m 45s
  27. Volte-face (Saison 10, épisode 11)vidéo, instant 11m 44s
  28. Game changer (Saison 11, épisode 6), instant 10m 31s