Saryahblööd
Personnage non joueur | |
Ethnie : | Syrianienne (Ordre). |
Lieu de vie : | Palais de Galaé, Syrial. |
Classe : | élémentaliste cartomancienne. |
Titre : | Reine des Syrianiens. |
Saryahblööd est la souveraine de l’Ordre, la reine légitime de Syrial et la fille du défunt roi Déhimos. C’est une élémentaliste syrianienne, affiliée à l'air et experte dans l'utilisation de la foudre[1], mais maitrise également l’art de la cartomancie[2], tout comme son père.
Il est à noter que la cheffe de l’Ordre n’a pas de nom de famille. C’est le cas de tous les habitants de Syrial. Saryahblööd souhaite éviter d’exposer son peuple à l’horreur de la guerre. Elle préfèrera toujours la diplomatie à la violence, mais elle ne se dérobera pas si aucun autre choix ne s’offre à elle[3].
Apparence
Âgée d'une vingtaine d'années à son réveil, elle a les yeux rouges et de courts cheveux blonds dont les mèches lui retombent sur le visage. Une sorte de talisman orné d'une pierre précieuse, représentant le symbole de la famille royale syrianienne, orne le sommet de son front.
Au combat, elle porte une tenue près du corps de couleur rouge sang, parcourue par un motif symbolisant la foudre. Elle est équipée de protections en métal au niveau des avant-bras et des mollets, bardées de griffes acérées sur les côtés[4]. En temps de guerre, elle arbore un ensemble noir aux motifs doré, conçu dans une matière entre le cuir et le tissu, à la fois souple et robuste. Cet habit, épousant ses formes pour favoriser sa vélocité, est néanmoins composé d’une pièce plus ample, partant de sa taille, volant au vent[5].
Biographie
Saryahblööd est née au début du Deuxième Âge[6], mais elle survivra jusqu’au Quatrième Âge à cause de la malédiction de Lys et Ark'hen ayant figé tous les Syrianiens dans le temps.
Lors de la découverte du continent de Syrial, elle fait partie des Syrianiens rencontrés par l'équipe d'exploration de l’Empire incluant Saly Asigar et Loster Brom. Elle manque alors de mourir du fait du complot ourdi par Nox Lucans mais s'en sort de justesse grâce à l'aide de Saly, à ses aptitudes exceptionnelles de combattante dont on souffert de nombreux partisans de la Coalition, et par l’arrivée des renforts impériaux[7].
Elle part ensuite à la recherche de Sin et se rend pour cela chez le grand oracle d'Ashentäk dans l'espoir de convaincre la Source de l'Infini de quitter son plan astral pour venir en aide au peuple de Syrial[8]. Ce nouveau flux est en effet vital aux Syrianiens, qui ont décidé de rejeter ceux de Lys et Ark'hen après s’être rendus compte de leur traîtrise.
Plusieurs mois après le réveil des Syrianiens, elle mène la Bataille de Dunkil aux côtés de son père et contribue avec lui à la destruction du dôme de rosaphir qui protège la cité. Elle assiste alors à la mort de Déhimos des mains de Tabris, malgré ses tentatives pour le guérir[9]. Elle prend à ce moment le commandement de l'Ordre et en tant que Chef de faction liée à la Source de l'infini, elle refuse le droit à l'Empire et la Coalition de s'affilier à Sin[10].
Plus tard, lors de la guerre contre la faction du Chaos, elle prend l’initiative d’une alliance avec l’Empire et la Coalition pour protéger les Olydriens dela faction du Chaos, et avec l’objectif d’une paix durable entre les factions après la victoire. Ce but est atteint avec le scellage de Saralzar et de Dörtos, mais l’alliance se rompt quand Lorth Kordigän ordonne l’assassinat des chefs de faction ennemis lors d’un conseil[11].
Capacités
Saryahblööd a une très grande maitrise de l’air, en particulier de la foudre, et de la cartomancie.
- Elle peut effectuer une danse semblant mystique pour malaxer du mana, faisant apparaitre une lueur autour d’elle. Elle concentre ensuite ce mana dans une sphère rougeoyante éblouissante, qui explose ensuite dans une déflagration incroyablement puissante. Il s’agit probablement d’une incantation propre à la famille royale[12]. C’est le sort qui a permis à l’Ordre de faire tomber le bouclier technologique de Dunkil.
Dans Horizon
Dans le jeu, Saryahblööd est un PNJ. Elle fait l’objet d’une quête d’escorte entre le palais où elle reprend connaissance après la malédiction, notamment réalisée par la Guilde Noob. Seul Sparadrap la conduira ensuite chez l’Oracle, puis à Sin.
À l’époque d’Horizon 3.0, une pierre de souvenir, trouvée par Rock et Dead doit lui être apportée avant le premier Conseil des Trois Factions, pour prévenir les dirigeants du problème que représente Arthéon de Fargöth[13].
Références
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 137-138 et 153-154
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 328 et 329
- ↑ Encyclopédie Noob, page 216
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 135 et 136
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 323
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 159
- ↑ Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 265
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 188-193 et 196-214
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 335
- ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 306-309
- ↑ La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo)
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 324-326
- ↑ Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo)