Différences entre versions de « Iris »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Iris est le nom de code d'une arme technologique secrète mise au point par l'Empire. L'arme tire des bombes de plasma qui peuvet tuer par impact direct ou par la radi... »)
 
m
 
(5 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Iris est le nom de code d'une arme technologique secrète mise au point par l'[[Empire]]. L'arme tire des bombes de plasma qui peuvet tuer par impact direct ou par la radioactivité toute personne qui n'est pas immunisée contre les radiations de la [[rosaphir]], donc tous ceux qui ne font pas partie de l'Empire. Son existence a été rendue publique après la [[bataille de Centralis]], qui a été l'occasion de sa première activation.
+
[[Iris]] est le nom de code d'une arme [[technologie|technologique]] secrète mise au point par [[Keynn Lucans]]<ref>''Encyclopédie Noob"", page 186</ref>. L'arme tire des bombes de plasma se détachant d’un geyser jaillissant du réacteur n°1 de [[Centralis]] à travers le sommet de l’[[Œil]], qui peuvent tuer par impact direct ou par radioactivité toute personne qui n'est pas immunisée contre les radiations de la [[rosaphir]], donc tous ceux qui ne font pas partie de l'Empire, sur des kilomètres à la ronde, autour du [[bouclier technologique]]. Le tout dure une trentaine de minutes, au terme desquelles il ne reste plus rien que des centaines de milliers de cadavres<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|pages=338-339|noarticle=}}</ref>. Son existence a été rendue publique après la [[2e bataille de Centralis]], qui a été l'occasion de sa première activation.
  
Son activation a été impossible pendant longtemps car cette arme consomme énormément d'énergie. En temps normal, [[Centralis]] ne peut l'activer sans épuiser toute l'énergie de la rosaphir, et donc perdre tous ses moyens de défense, à commencer par le [[bouclier technologique]]. Pour alimenter Iris, il a fallu trouver une énorme quantité de rosaphir<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=112, 142, 329|noarticle=}}</ref>.
+
Son activation a été impossible pendant longtemps car cette arme consomme énormément d'énergie. En temps normal, [[Centralis]] ne peut l'activer sans épuiser toute l'énergie de la rosaphir, et donc perdre tous ses moyens de défense, à commencer par le [[bouclier technologique]] <ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=112 (1er tirage) ou 113 (3e tirage)|noarticle=}}</ref>. Pour alimenter Iris, il a fallu trouver au moins 300 kg de rosaphir, une quantité si difficile à obtenir qu’il a fallu des années à des centaines de [[néogiciens]] expérimentés pour en trouver une équivalente pour [[Dunkil]]<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|pages=142 (1er tirage) ou 143 (3e tirage)|noarticle=}}</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==
<references/>
 
  
 
[[Catégorie:Technologie]]
 
[[Catégorie:Technologie]]

Version actuelle datée du 25 août 2022 à 16:33

Iris est le nom de code d'une arme technologique secrète mise au point par Keynn Lucans[1]. L'arme tire des bombes de plasma se détachant d’un geyser jaillissant du réacteur n°1 de Centralis à travers le sommet de l’Œil, qui peuvent tuer par impact direct ou par radioactivité toute personne qui n'est pas immunisée contre les radiations de la rosaphir, donc tous ceux qui ne font pas partie de l'Empire, sur des kilomètres à la ronde, autour du bouclier technologique. Le tout dure une trentaine de minutes, au terme desquelles il ne reste plus rien que des centaines de milliers de cadavres[2]. Son existence a été rendue publique après la 2e bataille de Centralis, qui a été l'occasion de sa première activation.

Son activation a été impossible pendant longtemps car cette arme consomme énormément d'énergie. En temps normal, Centralis ne peut l'activer sans épuiser toute l'énergie de la rosaphir, et donc perdre tous ses moyens de défense, à commencer par le bouclier technologique [3]. Pour alimenter Iris, il a fallu trouver au moins 300 kg de rosaphir, une quantité si difficile à obtenir qu’il a fallu des années à des centaines de néogiciens expérimentés pour en trouver une équivalente pour Dunkil[4].

Références

  1. Encyclopédie Noob"", page 186
  2. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 338-339
  3. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 112 (1er tirage) ou 113 (3e tirage)
  4. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 142 (1er tirage) ou 143 (3e tirage)