Fluxball
Voir également fluxball (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).
Le fluxball est le sport du monde d'Olydri[1]. Il fait partie des différentes formes du mode Joueur contre Joueur. Pour jouer au fluxball, il faut valider la Suite de quêtes Fluxball.
Il se joue avec deux équipes de cinq joueurs (plus quatre remplaçants facultatifs) dont les factions n'importent pas, et composées par le capitaine d'équipe. Le but est de prendre le contrôle d'un ballon élémentaire (aussi appelé "fluxball", le mot devient alors féminin) qu'il faut envoyer dans les vortex adverses qui servent de buts. Le plus grand nombre de buts assure la victoire.
Les joueurs de fluxball sont appelés "fluxballers", ce qui constitue un métier à part entière[2].
D'un point de vue technique, le jeu de fluxball est autonome du reste du jeu Horizon, mais qui a fini par être aussi développé que ce dernier. Il a été intégré au jeu à partir de la version Horizon 1.3[3].
Les règles
Le terrain
Un terrain de fluxball est rectangulaire. Il compte un rond central (la zone de lancer de départ), deux zones de bonus sur les côtés, deux zones de défense aux extrémités, devant les buts qui sont des vortex inscrits dans des triangles.
Les compétitions
Quelques équipes
- Les Just'Roxx
- Les Snoo'Biffs
- Les Devil'Miss
- Les Pyrobarbares
- Les Vide-greniers
- La Team Pedrobars Loubars (équipe composée de PNJ)
- L'équipe Noob
- L'équipe des Player Killer
- L'équipe Cariboule
- Les Grizzlis de Russie
- L'équipe Kamigami