Ballon élémentaire

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ballon de fluxball.png

Un ballon élémentaire, appelé également LA fluxball (le même nom au masculin désigne le fluxball en tant que sport), est l'élément indispensable à la pratique du fluxball. Le but du jeu est que ce ballon traverse le vortex gardé par l'équipe adverse. Le ballon élémentaire a été mis au point par Chosty Marvee, comme le reste de ce sport.

Un ballon élémentaire est parcouru par les quatre flux dépendants de la vie, ce qui rend son comportement imprévisible et modifie sa couleur :

  • devenue verte, la fluxball est dominée par le flux de la terre. Elle devient extrêmement lourde et ne peut plus être déplacée autrement qu'à grands coups de pied, et encore...
  • devenue rouge, elle est dominée par le flux du feu. Elle devient brûlante, impossible à toucher, et il faut se la renvoyer entre coéquipiers, mais en tout cas ne pas la garder en main.
  • devenue bleue, elle est dominée par le flux de l'eau. Elle gèle et devient glissante.
  • devenue blanche, elle est dominée par le flux de l'air. Elle devient légère au point d'être emportée par le vent.
  • la fluxball peut également prendre des propriétés issues de deux flux à la fois et devenir électrique, aqueuse, boueuse, métallique...

De surcroît, le flux qui domine la fluxball peut affecter le terrain, comme par exemple faire apparaître une flaque de lave là où une fluxball dominée par le flux du feu est tombée[1].

Références

  1. Encyclopédie Noob, pages 430-431