Rosaphir
La pierre de Rosaphir, venant de l'espace, renferme une source d'énergie incroyable dans ses fragments (que l'on trouve dans des météorites), et maintient le bouclier de Centralis en place. Ces fragments sont des objets de quête destinés à rétablir le système de défense de la capitale de l'Empire[1]. Son énergie semble inépuisable, mais peut néanmoins être affaiblie, pour une courte durée. Lors de la bataille de Centralis, la Coalition bombarde le dôme pour affaiblir le plus possible les défenses de la ville. Un morceau de Rosaphir surexploité va se mettre en surrégime mais devra s'arrêter de fonctionner temporairement pour se "reposer".
Le plus gros morceau de Rosaphir connu alimente le bouclier de Centralis, au cœur du réacteur principal. Le reste se trouve sous forme de fragments minuscules ou de poussière. Toutes les armes technologiques demandent une alimentation en Rosaphir -en quantité variable- pour fonctionner.
L'énergie émise par la Rosaphir servait également à retenir prisonnier Tabris. Quand les attaques de la Coalition ont affaibli le bouclier, les liens retenant Tabris ont eux aussi perdu leur force et Tabris a pu s'enfuir[2].
La Rosaphir possède une forme de volonté : elle est capable de créer un double maléfique du joueur qui voudrait s'emparer d'elle[3].
Voir aussi : quête des fragments de Rosaphir.