Quête des mages noirs
cette page est en cours de rédaction, qui pourra me prendre plusieurs jours, en raison de la relecture de La Pierre des âges. Dès que j'aurai terminé, ce bandeau sera enlevé. |
Suite de quêtes secrètes | |
Lieu : | village de Puinetourne, sur le continent de Keos. |
PNJ : | Un des quatre Phénix. |
Niveau : | tous niveaux. |
Nombre de joueurs : | une guilde. |
Récompense : | un item pour un des membres du groupe (personnalisé selon le sexe, le niveau et la classe de l'avatar [1]). |
La quête des mages noirs est une suite de quêtes secrètes mises en œuvre par les programmeurs de Neuropa Entertainment peu avant la mise à jour d'Horizon 1.1. Elle ont une durée limitée, puisqu'elle doivent disparaître avec la mise à jour 1.1[2].
L'activation de cette quête met fin à un certain nombre de quêtes d'Horizon 1.0, comme celle de la forêt de Bruissebois ou celle du lac de Cristalys qui consiste à retrouver un orbe, puisque les mages noirs étaient les PNJ de ces quêtes[3], chargé de récupérer des fragments de la Pierre des Âges pour les apporter à Morken, afin que ce dernier la reconstitue et s'en serve pour libérer Dörtos, la Source du Néant. Le but de la quête est d’empêcher la libération de Dörtos.
Elle est annoncée dans Avatar Magazine sous la forme d'une carte d'Olydri avec nouveau donjon entre les montagnes de Lassierra et Vulca[4].
Initier la quête
Il y a plusieurs points de départ, un peu partout en Olydri, et chacun adapté au niveau des joueurs parcourant la région du point de départ[2].
L'un d'entre eux, pour un niveau 10, est près du village de Puinetourne[5]. Les joueurs doivent découvrir une Pierre de souvenir et l'utiliser pour revoir la Bataille des trois Sources. A la fin du souvenir, les joueurs se trouvent téléportés dans la forêt d'Alarbakk.
Le lieu est dangereux : tout joueur isolé peut être possédé par le Néant et s'attaquer alors à ses camarades car il ne les reconnaît plus. Un des Phénix intervient alors et propose la quête : le Mal Sombre a été libéré et c'est aux joueurs de découvrir qui est à l'origine de cette catastrophe. Le Phénix remet un objet (dans le cas de Dorsa, Phénix de l'air, c'est un sifflet d'ivoire) permettant de l'appeler quand ils auront trouvé l'origine du retour du Mal Sombre[6].
Un autre point de départ de cette quête se trouve à Centralis, également pour des niveaux autour de 10, et nécessite lui aussi de trouver et activer une Pierre de souvenir. Les joueurs sont ensuite téléportés entre la forêt de Glassardente et Polaris[7].
Première étape
- Lieu : forêt d'Alarbakk
- Récompense : points d'expérience[8]
Il faut trouver un des mages noirs qui prononce des incantations délivrant le mal sombre. Ce phénomène provoque des explosions. Les joueurs appellent ensuite le Phénix qui interroge le mage noir[9].
Deuxième étape
- Lieu : Forpitas
Le Phénix ayant réussi à faire avouer au mage noir qu'il est au service de Morken, les joueurs doivent se rendre sur Piratas et se renseigner à son sujet[10] pendant qu'elle-même se rend au palais de Lys pour interroger le prisonnier[11].
Pour aller à Piratas, il faut se rendre à Forpitas et embarquer sur un bateau[12]. La principale difficulté est la présence d'un Léviathan dans le bras de mer qui s'attaque et coule sept bateaux sur dix[13].
Références
- ↑ Fantöm a obtenu un bijou amplifiant ses pouvoirs
Gaea a obtenu une tenue pour invocatrice - ↑ 2,0 et 2,1 La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 15.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 31.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 14.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 31 et 32.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 32 à 53.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 154 et 155.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 67 et 68.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 53 à 65.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 66.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 156.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 78.
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 97.