Horizon 5.0

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo Horizon.png

Les différentes versions

1.0 1.1 1.2 1.3
2.0 2.1 2.2 2.3
2.4 3.0 3.1 3.2
3.3 4.0 4.1 4.2
5.0 9.0 Reborn

Horizon 5.0 est une mise à jour du jeu Horizon prévue par Neuropa Entertainment et orientée sur l'e-sport[1]. Cette compétition, incluant duel de cartes, fluxball et arènes, porte le nom de "Donjons éphémères"[2].

Toutefois, la sortie de la version 5.0 du jeu a dû être retardée, le temps de sécuriser les serveurs, en raison de l'invasion de Horizon 4.1 par des pirates informatiques suivant l'exemple de Famous[3]. Seule leur élimination par Judge Dead et Tenshirock (devenu membre de l'équipe de développement de Neuropa Entertainment) permet la sortie de cette extension, caractérisée officieusement par la possible fin de l'usage du transhumanisme par la guilde Pro Game Master[4].

Dans Horizon 5.0, toutes les activités du jeu sont prises en compte pour établir le classement des guildes : les jeux Horizon Heroes et Astrasian War ainsi que leurs résultats[5], les quêtes principales et les quêtes annexes, les métiers, les captures de familiers, les actions des guildes (en tant que groupe, et pas seulement en tant que somme des actions et classement des différents joueurs), etc. Tout ceci malgré les craintes précédentes de Charles-Antoine Donteuil qui craignait que son MMORPG ne devienne un jeu réservé aux joueurs d'élite[6]. À terme, il sera déclaré un champion par an[7].

Dans la pratique, l'action de Spectre en tant que joueur a conduit à une accélération des événements : un Mangoross corrompu a été libéré plus tôt que ce que les développeurs avaient prévu, et les joueurs ont dû le combattre. D'autre part, la défiance vis-à-vis de la guilde Pro Game Master a conduit les guildes Justice et Roxxor à organiser une offensive généralisée contre elle, de façon à l'empêcher de mener le jeu[8]. Toutefois les deux guildes ne ratent pas une occasion de se piéger l'une l'autre pour atteindre la 1e place du classement des guildes. Après maints pièges et plans à l'intérieur des plans, la guilde Justice reprend la 1e place du classement[9]

Références

  1. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 4m 2s
  2. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 7m 20s
  3. Judge Do It (Saison 10, épisode 9)vidéo, instant 1m 58s
  4. Volte-face (Saison 10, épisode 11)vidéo, instant 31m
  5. Encyclopédie Noob, page 429
  6. Encyclopédie Noob, page 429
  7. L'alpha et l'omega (Saison 11, épisode 4)vidéo
  8. Game changer (Saison 11, épisode 6)
  9. La fin d'un cycle (Saison 11, épisode 7)