Mangoross
Personnage non joueur | |
Ethnie : | Ethnie. |
Un Mangoross est une créature dont on ne voit pas le visage, portant une armure, avec des ailes de lumière. Par certains côtés, il est similaire à un Phénix ou une Ombre : un PNJ créé et au service de la Source multiverselle. Il en existe plusieurs, tous chargés de veiller à ce que les différentes réalités alternatives restent bien séparées les unes des autres par des frontières.
Mais certains Mangoross ont été corrompus par le flux du Chaos amené par Saralzar. À la différence de leurs confrères restés sains, ils ont des ailes noires. L'un d'entre eux a pris le contrôle de la tour Solmëriak et, de là, ouvre des brèches entre les dimensions. Par ces brèches, des versions alternatives de la réalité, impliquant divers personnages peuvent entrer dans le monde d'Olydri. L'objectif d'Horizon 5.0 est de combattre ces personnages alternatifs afin d'aider les Mangoross restés loyaux à reprendre le contrôle de la tour[1].
Du point de vue du jeu, un Mangoross est un PNJ qui lance les quêtes des donjons éphémères, apparus avec Horizon 5.0. Il en existe plusieurs qui se sont éparpillés un peu partout sur la mappemonde. Un seul joueur peut interagir avec un Mangoross et lancer la quête qu'il patronne[2]. L'un des Mangoross corrompus est un des boss du jeu ; le vaincre nécessite de nombreux joueurs de haut niveau mais rapporte beaucoup de points d'expérience[3].