Seigneur de guerre
Chez les joueurs
Le titre de seigneur de guerre, aussi appelé "classe légendaire JCJ" et anciennement appelé classe légendaire Héroïque (ce qui l'assimile aux classes légendaires habituelles liées aux diverses classes de jeu)[1], est attribué aux joueurs adeptes du mode Joueur contre Joueur qui se sont distingués sur le champ de bataille à de nombreuses reprises, ont remporté des combats en arène seul ou par équipes et rempli plusieurs quêtes d'infiltration. Ce titre est cumulable avec une classe légendaire JCE[2].
L'obtenir est l'aboutissement d'une suite de quêtes spécifiques, qui prend deux à trois ans aux meilleurs joueurs car les conditions d'obtention sont très sévères :
- d'abord remporter mille batailles
- être nommé héros cent fois
- remporter cent combats d'arènes contre des membres du top 1000
- accomplir toutes les missions d'infiltration du mode JcJ
- enfin atteindre et rester une semaine en continu dans le top 25 du classement "joueur contre joueur"
Une fois toutes ces conditions remplies, le joueur obtient le droit de lancer la quête finale. Cette ultime épreuve consiste à enchaîner cent duels victorieux de suite contre des joueurs haut niveau, où les furies légendaires, les armes légendaires, les Arcanes Ultimes et les items (exception faite des armures) sont interdits.
Ces conditions drastiques font du titre de "seigneur de guerre" le plus rare de tout Horizon, avec moins de cent avatars récompensés dans toute l'histoire du jeu[3], dont Amaras, Castörga et Cetardüs.
À noter que le titre de "seigneur de guerre" n'est pas un grade militaire[4].
Chez les PNJ
Le titre de "seigneur de guerre" est porté par les membres de la Coalition capables d'utiliser les sorts interdits. La dangerosité de cette magie fait que cette maîtrise est difficile, et les porteurs du titre sont rares : ils ne sont que huit au moment de la 2e bataille de Centralis, dont le général Helkazard[5]. Seul ce dernier a l’autorité nécessaire pour permettre de faire usage d'une telle magie[6].
Au moment du Conseil des Trois Factions, Mokoff Skartan et Yliam Bergonef étaient également seigneurs de guerre[7].