Tenebrös

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Tenebrös
Localité d'Olydri
Statut : ville.
Faction : Coalition.
Localisation : Île entre Örn et Solmen.

Carte du monde d'Olydri-2014.jpg
Localisation cité Coalition.png
Tenebrös sur la carte d'Olydri
Toutes les localités d'Olydri

Tenebrös est une ville située sur une île au sud d'Örn et à l'est de Solmen. A l'époque de Horizon 2.3, c'est une zone neutre entre l'Empire et la Coalition, mais on ne sait pas si les personnages de l'Ordre y sont les bienvenus[1]. Pour tous, la ville est considérée comme non recommandable[2], ce qui n'a pas empêché l'Empire d'y construire un Glisseport. A l'époque de Horizon 3.0, elle appartient à la faction de la Coalition.

C'est une ville d'architecture médiévale, où le soleil ne luit jamais du fait de l'épaisse couche de nuages gris. Tout y semble mort, les arbres, les animaux, c'est une ville fantôme, définition à prendre au pied de la lettre. Elle est peuplée de toutes sortes de morts-vivants : zombies, squelettes, vampires. Le palais d'Eleben, où réside Ark'hen, la Source de la Mort, en est l'édifice principal. Il se situe au bout de la rue principale, une grande artère très large. C'est un immense château qui surplombe les maisons de pierre et de bois et sur lequel flottent de grands drapeaux noirs. La demeure d'Ark'hen proprement dite est sous la terre, en dessous du château[3].

Ses localités voisines sont au nord Arpic, un village de la Coalition et Gangreur, une ville du Chaos, à l'est Bartadur et à l'ouest Mortenon, deux villages également du Chaos.

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 318
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 316
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 318 à 321