Glisseport

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le Glisseport est une structure gigantesque, plus haute que l'Œil qui fait 4357 mètres de hauteur[1], servant de plateforme de transport. Elle est située au sein de la capitale de l'Empire, Centralis. Dans le principe, on peut comparer le Glisseport à un aéroport dont les glisseurs seraient l'équivalent des avions. Les destinations des glisseurs sont les principales villes du monde d'Olydri: (cf: Carte)


On voit ainsi que l'accès à tous les continents d'Olydri a été assuré, l'accès au continent de Syrial se faisant par la porte secrète n°10, menant jusqu'à Dunkil. Mais à l'époque d'Horizon 3.0, l'Empire a perdu le contrôle de toutes les villes où se trouvent des Glisseports, sauf Dunkil et Centralis.

Il est possible que la base militaire d'Alborne compte elle aussi un glisseport (donnant accès au continent d'Örn) car c'est là que l'équipe de sauvetage partie à la rescousse de Saly Asigar est envoyée par glisseur[2].

Description

Porte N°10

Cachée aux yeux des joueurs jusqu'à l'installation de la mise à jour 1.2 (elle était auparavant réservée aux PNJ militaires pour exploration du continent[3]), la dixième porte permet de rallier le "continent sans retour". Elle donne accès à une rampe de lancement spécial menant jusqu'à Dunkil, avant-poste de l'Empire sur Syrial. Il n'existe pas réellement de dixième porte. L'accès à la rampe se fait directement à partir de la tour du Glisseport, grâce à quatre entrées dans la tour : une à l'Ouest, une à l'Est, une au Nord et une dernière au Sud[4].

Références

  1. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 79
  2. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 117
  3. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 85 v2.
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 73 à 87