Tabris
Personnage non joueur | |
Ethnie : | corps d'Olydrien puis d'Astrasien (World Boss). |
LE PREMIER TABRIS
- Extrait roman Noob
« Sirius Lucans, dans sa jeunesse, est allé jusqu’à mélanger l’ADN de chacun des quatre ombres et des quatre phénix, afin d’implanter le tout dans un corps d’olydrien génétiquement modifié. Cette aberration, nommée Tabris, a été lâchée sur les armées de la Coalition lors du siège de Centralis le plus long et le plus meurtrier jamais vu. Ça date du milieu du deuxième âge, si ma mémoire est bonne. Bref… Tabris s’est déchaîné, et a ôté la vie de plusieurs milliers de soldats. Le massacre fut tel, que les Sources de la vie et de la mort ont été obligées d’intervenir en personne, chose qui a toujours été extrêmement rare ! L’aberration génétique a été maîtrisée et endormie pour l’éternité. »
LE SECOND TABRIS
« Nous le maintenions emprisonné dans les laboratoires souterrains de Centralis à l’aide d’un puissant champ magnétique généré par le bloc de rosaphir. Celui-là même qui fut découvert dans le sarcophage du vaisseau Astrasien, et qui alimente notre merveilleuse cité de technologie depuis des milliers d’années. Difficile de trouver dispositif plus sûr ! Hélas, l’attaque de la Coalition et leurs assauts répétés sur notre bouclier protecteur ont considérablement affaibli notre source d’énergie, et il a pu briser ses entraves et s’enfuir. Il s’agissait là d’une inconnue ayant complètement brouillé notre équation ! Tout cela nous a néanmoins permis de faire une observation intéressante[1]. »
« La rosaphir possède un potentiel quasi infini sur le long terme, mais il semblerait qu’il soit possible de fatiguer cette pierre de manière temporaire. Le terme fatigué est un peu cavalier, j’en conviens, mais il s’avère approprié. Ce que je veux dire par là, c’est que le fragment venu des astres, dont nous savons qu’il est doté d’une forme de volonté propre, lorsqu’il est sollicité à la limite de ses capacités pendant un laps de temps trop important, va se mettre en surrégime pour compenser, et ceci, jusqu’à la rupture. Une fois arrivée à ce stade, notre précieuse source va montrer des signes de faiblesse, voire même cesser de produire de l’énergie quelques heures pour se régénérer avant de repartir de plus belle. Étant donné que nos installations n’avaient jamais été autant malmenées que le jour de l’assaut mené par les partisans de la magie, nous ne pouvions pas savoir qu’une telle chose était possible, et cela nous a joué un mauvais tour avec cette évasion impromptue et les conséquentes que vous connaissez[2]… »
Description physique
Tabris est vêtu d'un long manteau gris foncé floqué du symbole de l'Empire, et de bottes de cuir noir parcourues d'attaches métalliques. Ses mains et sa tête sont recouvertes de bandages sales et un masque de métal dissimule entièrement son visage.
Capacités
Tabris a tenté à plusieurs reprises de prendre possession de corps d'olydriens devenant néogiciens, à travers les fragments de rosaphir contenus dans le sérum N 01. L'échec conduisait à la transformation des olydriens en aberrations. Saly Asigar s'est révélée beaucoup plus compatible et Tabris a tenté à plusieurs reprises de s'emparer de son corps, en détruisant son âme au passage. La volonté de Saly l'en a toujours empêché, mais au prix de grandes difficultés et souffrances[3].
Il ne maîtrise pas la magie, mais son corps est parcouru d'infimes traces de flux magiques, ce qui permet à des personnes très sensibles à la magie comme le Général Helkazard de pouvoir le localiser, même quand il se rend invisible[4]. Ses pouvoirs sont issus de la technologie. Il s'agit de pouvoirs psychiques et physiques.
Il est capable de se téléporter dans le temps comme dans l'espace, et d'ériger une barrière invisible de la taille d'un palais. Il maîtrise le pouvoir de la télékinésie et possède des capacités de régénération. Il est doté d'une très grande force physique et d'une résistance hors normes.
Il a vaincu le Général Helkazard, pourtant réputé comme étant le plus puissant des Olydriens[5]. Il est désormais mis au rang des grands ennemis pour les joueurs.
Voir aussi "Apocalypse selon Tabris".