Génétique

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La génétique est la science de l'étude, de l'analyse et de la modification des êtres vivants, et plus particulièrement de leurs gènes.

Elle a marqué un point de non-retour dans la guerre opposant l’Empire à la Coalition. Le fait d’altérer le génotype d’un être vivant pour l’amputer de ses antennes invisibles captatrices de mana a scandalisé les adorateurs de la magie. Certains ont vu cela comme de la barbarie là où d’autres ont considéré qu’il s’agissait d’une libération. C’est le cas des néogiciens, le peuple engendré par la génétique et coupé à tout jamais de la magie. Ils se sentent affranchis des liens les reliant aux Sources, aux Phénix et aux Ombres. Quand un néogicien se trouve sous un dôme de rosaphir, aucune entité de nature divine ne peut savoir ce qu’il fait ou ce qu’il pense. Ajouté à cela, la disparition des antennes captatrices de mana libère le véritable potentiel du corps du sujet. Les néogiciens sont donc plus rapides, plus forts et plus adroits que les autres Olydriens. Leurs sens sont également exacerbés. Les partisans de la Coalition considèrent que c’est la compensation d’un organisme meurtri, à l’image d’un aveugle à qui l’on aurait crevé les yeux et dont l’ouïe s’affinerait.

Le sérum permettant à un Olydrien de muter en néogicien s’appelle N01, mais ce programme, appelé Néogicia, va au-delà. Les sujets les plus prometteurs peuvent aller jusqu’au sérum N05, lequel aidera l’organisme à révéler tout son potentiel.

La technologie apporte de nombreux bénéfices à ses utilisateurs, mais ses évolutions ne sont pas sans risques. Les injections N01 à N05 ont parfois engendré ce que l’on appelle des aberrations. Ces mutations incontrôlables donnent naissance à des créatures surpuissantes et terriblement dangereuses. Des rumeurs prétendent certains de ces mutants auraient échappé au contrôle de leurs créateurs et se seraient réfugiés dans les profondeurs des égouts de Centralis, ce qui a toujours été démenti par la famille Lucans.

A contrario, d’autres sujets vont au-delà des espérances des chercheurs. Ils développent des capacités physiques et cognitives hors du commun et, dans de rares cas, se voient dotés de pouvoirs psychiques tels que la télékinésie ou la télépathie. Cet aspect de la technologie est encore méconnu, mais les recherches en la matière convergent toutes vers Tabris, un Astrasien dont l’essence est restée emprisonnée dans le cœur de rosaphir ayant alimenté le vaisseau s’étant jadis écrasé sur cette lune.


Sirius Lucans a découvert cette science et il en est l'un des pionniers :

  • Il a créé le deuxième corps de Tabris, une enveloppe génétiquement modifié à partir de plusieurs ADN collectés sur des créatures rares et puissantes.
  • Il est le concepteur du sérum N01 permettant de décupler les capacités physiques et psychiques des personnes compatibles avec le produit.
  • Il a lui-même subi des modifications génétiques visant à prolonger son existence. Il mourut à l'âge avancé de 1 205 ans[1].

Keynn Lucans a poursuivi l’œuvre de son père Sirius, notamment dans le domaine de la génétique :

  • Il a poursuivi le Projet Néogicia et trouvé un moyen de généraliser l'utilisation du sérum N02 à l'ensemble des Néogiciens (l'injection du sérum N02 de base entraînait auparavant bien souvent des effets secondaires néfastes sur les personnes au taux de compatibilité trop faible).
  • Il a transféré la conscience deTabris dans le corps d'un des Astrasiens présents dans l'épave du vaisseau Astrasien crashé dans les sous-sols de Centralis.
  • Il a, tout comme son père et son frère, subi des modifications génétiques faisant de lui un Néogicien et augmentant sa longévité. Il est actuellement âgé de plus de 1 000 ans[2].

Références

  1. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), pages 117
  2. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), pages 117