Projet Indépendance
Quête secrète | |
Lieu : | départ : Tour Chronariak diverses lunes d'Arturis. |
PNJ : | |
Niveau : | 100. |
Nombre de joueurs : | sans limite de nombre ni de factions. |
Récompense : |
Le projet Indépendance est dirigé par Nox Lucans, et se déroule dans un niveau caché en profondeur situé sous L’Œil. Il a été lancé pour que l'Empire, et le Projet Néogicia ne soient plus dépendants du bon vouloir des météorites, et de leur teneur en Rosaphir.
Grâces aux informations récoltées par Tabris à son insu, à travers les tâches implantées dans son code génétique, Nox Lucans tente d'ouvrir un vortex similaire à ceux de Tabris, mais pas pour laisser se déverser des hordes de monstres extra-keosiens. Stabilisé par la Rosaphir, le vortex s'ouvre normalement sur un autre monde, une planète du système sans doute, mais qui n'est pas nommée. Les responsables du projet commencent à envoyer des robots d'exploration à travers le vortex, et projettent de le faire traverser par la suite par des équipes spécialisées, afin de ramener des quantités plus importantes du minerai qui est au centre de toute la technologie des Lucans[1].
Le projet Indépendance est également une quête unique (il ne peut y avoir qu'un seul lanceur) et globale (inter-factions) de Horizon 2.3[2]. Cette quête est activée par une Pierre de Souvenir (une fois activée, elle est définitivement liée au lanceur et disparait pour tous les autres joueurs) montrant un espion de la Coalition se faisant assassiner pour avoir découvert le projet, prouvant qu'il n'est plus aussi secret qu'auparavant[3]. Son déroulement se réajuste progressivement au fur et à mesure de l'avancée des joueurs :
- un succès dans la quête permet de limiter l'invasion par le Chaos à la seule Olydri.
Partie extra-olydrienne
Les joueurs doivent explorer les lunes[4].
Mais Saralzar les a précédés pour étendre le Chaos aux autres lunes, pendant que Tabris, programmé par l'Empire pour trouver la source de la Rosaphir et conscient de l'être, a détruit les portails de départ (qu'ils soient magiques ou technologiques) des explorateurs de toutes les factions. Un autre problème est que les explorateurs utilisant du mana, loin de leur planète d'origine, attirent le flux des Sources loin d'Olydri, le mêlent inconsciemment au flux présent dans la lune explorée, et le renvoient sur Olydri contaminé. Les Sources sont donc affaiblies tandis que les flux contaminés nourrissent le Chaos[5].
Les explorateurs sont donc dans l'impossibilité de revenir et doivent se défendre contre les habitants hostiles des lunes en utilisant le moins possible la magie. Il leur est impossible de se déconnecter sans que leur avatar n'utilise la magie, ni de se laisser mourir sans faire venir du mana supplémentaire là où ils se trouvent[6]. Ils peuvent acquérir de nouveaux artefacts. A midi, ils changent de lune.
Partie olydrienne
Une autre équipe de joueurs, issus de toutes les factions, doit rencontrer les peuples venus d'autres mondes et les convaincre, dans la mesure du possible, de leur remettre cinq essences différentes issues de leur propre mana. Il faut ensuite convaincre Arthéon de Fargöth d'en faire usage sur Sourcelame. Les peuples à rencontrer sont :
- les touchefeux, à Vulca. Il faut les escorter jusqu'à Gouffrefeu pour qu'ils s'y installent.
Références
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 339 à 344
- ↑ Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 20
- ↑ Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 24
- ↑ Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 34
- ↑ Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 39 à 41
- ↑ Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 73