Torith-RPG
Voir également Torith (dans le transmédia).
Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, la ville de Torith est la principale ville contrôlée par les gagnetoriths. Elle leur tient quasiment lieu de capitale : comme dans ces dernières, on y trouve un stade de fluxball (un sport créé lui-même par les Gagnetoriths) et des arènes (celles-ci sont toutefois fermées).
La guilde Rush découvre Torith quand Lorth Kordigän les y envoie pour enquêter sur le vol des parchemins de l'héritage magique : les Gagnetoriths ont la réputation d'attirer tout ce qui a de la valeur et le voleur pourrait être tenté d'y revendre les parchemins.
La position géographique de Torith est particulière car la ville se trouve au pied d'une montagne (ce qui explique qu'elle soit construite en pente) et au bord d'un lac : elle n'est donc accessible que par monture aquatique. Elle se situe surtout sur le principal gisement de manarite de tout Olydri (il existe également des gisements dans la région de Polaris mais ils sont plus dispersés). Elle compte également plusieurs fontaines.
La ville se divise en ville basse et ville haute, organisée autour d'une rue centrale qui parcourt la quasi-totalité de la ville, sauf à l'entrée.
La ville basse
On y trouve :
- un point de sauvegarde, à côté de la fontaine aux oiseaux.
- l'accès au stade de fluxball, gardé par Ardacoach, à droite.
- l'atelier de cuisine (à gauche) et l'atelier d'inventeur (à droite).
- un peu plus haut, on trouve les arènes à droite de la fontaine nue, et le salon d'Ardacoiffe à gauche (Couette est à l'intérieur), ainsi qu'un point de minage de manarite.
- Couiki et sa quête.
- Aëlys et sa quête (n'est visible que si on appartient à la Coalition ou neutre).
- PNJ : BurbBlobMan, Damdamien, Dexter36, Elyx et Six, Valentin, Saly Asigar et Loreley Borg devant les arènes, Bartémulius et Nostariat, Gekko.
La ville haute
Les rues sont numérotées du bas vers le haut.
On y trouve :
- le palais de Lord Moneillon en haut de la rue centrale.
- la taverne de Croustille dans la 1e rue à gauche ; à l'étage de celle-ci se trouve un coffre contenant le carnet des origines.
- l'étal de Takao le poissonnier dans la 1e rue à gauche.
- la boutique de Mesa le maître des mineurs dans la 1e rue à droite.
- l'étal de la marchande de potions dans la 2e rue à gauche.
- la boutique de Mopenko au bout de la 2e rue à gauche.
- l'herboristerie d'Audric au bout de la 2e rue à droite. À l'intérieur, on trouve également l'inventeur d'anneaux, Balakior et Manahé.
- la boutique d'Ardacostaud (où on peut apprendre l'équitation aérienne, la seule qui reste encore à apprendre à ce stade du jeu, moyennant finances), dans la 3e rue à gauche.
- l'armurerie, où Libure est présent, mais pas Ardacos, dans la 3e rue à gauche.
- le bureau de poste de Roull Taboss, au bout de la 3e rue à droite.
- Aztanak et sa quête (devant la taverne).
- un point de minage de manarite au bout de la 1e rue à droite et un autre au bout de la 3e rue à gauche.
- PNJs (passifs) : Jibédix, Judge Dance, Kontak-T, BlackMog, Istlim de Shem, Couette, Golgotha, Gaea, O'Karina, Ystos, Heimdäl et Castörga conférant tous les trois, Ash