Lord Moneillon-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lord Moneillon
Image illustrative de l'article Lord Moneillon-RPG
Personnage non joueur
Ethnie :  (Gagnetorith).
Lieu de vie : Torith.
Métier : marchand.


Voir également Lord Moneillon (dans le transmédia).

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, Lord Moneillon est un PNJ gagnetorith ; il vit dans une somptueuse demeure dominant la ville de Torith. Il a un serviteur nommé Chipsou.

Arc narratif du Mal Sombre

Les membres de la guilde Rush rencontrent Lord Moneillon, dans la taverne de Forpitas, sur les conseils de Pironess, afin d'enquêter sur la mystérieuse pierre à reflets prismatiques que May a ramassée et qui lui a valu d'être attaquée par des mages noirs. Lord Moneillon, qui se vante d'avoir eu dans les mains un échantillon de chaque minerai existant, cache mal son intérêt pour cette pierre qu'il tente de racheter pour un prix dérisoire. May n'étant pas dupe, Lord Moneillon révèle que le chef des sansâmes se nomme Morken. En échange de son information, il revendique la priorité au rachat de cette pierre.

Il conseille à la guilde Rush de se renseigner auprès des pirates de Piratas et leur remet une lettre pour le capitaine Boitecoin afin que celui-ci les amène à destination.

Arc narratif de l'Apocalypse de Tabris

Alors que la guilde Rush a vainement interrogé tous les PNJ de Torith à propos du vol des parchemins de l'héritage magique, Chipsou vient à leur rencontre et les invite à s'adresser à Lord Moneillon, son maître.

Lord Moneillon est convaincu que si les Gagnetoriths ne peuvent pas localiser les parchemins volés, personne ne le pourra. Il propose un marché : en échange d'un moyen de refermer les portails, il demande qu'on rencontre 6 peuples civilisés parmi ceux arrivés en Olydri et qu'on en obtienne 6 objets extra-olydriens, dont la valeur augmentera du fait de leur rareté quand les portails seront refermés. Il place sur la mappemonde les lieux où on peut rencontrer ces peuples. La guilde Rush doit donc partir trouver six objets extra-olydriens.

Une fois ces objets acquis, Lord Moneillon suggère de restaurer la puissance de Lys et Ark'hen en leur apportant à chacun un fruit de l'arbre des origines. Balakior est averti et se tient prêt à vendre l'accès à Arturis, mais Lord Moneillon parie une petite fortune que les aventuriers n'en reviendront pas vivants...