Différences entre versions de « Loreley Borg »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
|nom=Loreley Borg
 
|nom=Loreley Borg
 
|faction=Empire
 
|faction=Empire
|image=Loreley_Borg-tete_00.jpg
+
|image=Loreley_Borg.jpg
 
|légende=
 
|légende=
 
|taille image=
 
|taille image=

Version actuelle datée du 10 janvier 2020 à 20:20

Loreley Borg
Image illustrative de l'article Loreley Borg
Personnage non joueur
Ethnie :  (Empire).
Lieu de vie : Centralis.
Classe : néogicien.
Grade (Empire) : N01.
Métier : élève à Memoria.

Loreley Borg est la colocataire de Saly Asigar lors des études de cette dernière à l'académie Memoria. Cette jeune fille aux airs de garçon manqué, aux cheveux orange dégradé jusqu'au jaune, a la réputation justifiée d'avoir la répartie facile et acerbe. Elle et Saly deviennent vite amies, des rumeurs prétendent même qu'elles sont amantes car l'homosexualité de Loreley est connue. Leurs liens d'amitié ont profité à Loreley qui a vu ses capacités s'améliorer avec le temps et grâce aux capacités psychiques de Saly[1].

Loreley est une élève qui a tendance à faire le mur de l'académie assez volontiers pour s'encanailler dans Centralis, notamment à la Taverne de la Croisée des chemins. Elle a vu son père, soldat, revenir gravement mutilé par les soldats de la Coalition[2] et en a conclu qu'elle devait vivre le plus intensément possible pour profiter de l'existence avant qu'il ne soit trop tard. Néogicienne de naissance, la loi lui interdisant de sortir de Centralis l'exaspère et elle rêve de pouvoir sortir du dôme[3]. Ses capacités physiques surdéveloppées par le sérum N 01 l'ont conduite à choisir la spécialité "soldat" et en font une élève assidue du professeur Loster Brom. Lors de l'examen de fin d'année, où les élèves de Mémoria sont envoyés sur Syrial, Loreley est gravement blessée.

Un an plus tard, elle assiste à l'enlèvement de son amie par la Coalition et fait partie de l'expédition chargée de la ramener à Centralis. A l'issue de cette mission, elle reçoit avec succès une injection de sérum N 02. Malheureusement, ce sérum contenait un fragment de l'esprit de Tabris, ce qui a rendu Loreley vulnérable au VOX. Ses capacités renforcées et une intervention rapide de Mist Ackerdïn lui permettent d'être la première à survivre à ce mal[4] et de participer à une expédition sur le continent d'Örn et de découvrir la cité d'Aqualis aux côtés de Löcke Borddich.

Références

  1. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 44-45
  2. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 254-255
  3. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 151
  4. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 50