Loreley Borg

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Loreley Borg
Image illustrative de l'article Loreley Borg
Personnage non joueur
Ethnie :  (Empire).
Lieu de vie : Centralis.
Classe : néogicien.
Grade (Empire) : N02.
Métier : élève à Memoria.

Voir également Loreley Borg (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).

Loreley Borg est une néogicienne étudiant à Memoria dans la branche soldat. Elle est la colocataire et meilleure amie de Saly Asigar. Cette jeune fille aux airs de garçon manqué, aux cheveux orange dégradé jusqu'au jaune, a la réputation justifiée d'avoir la répartie facile et acerbe. Elle et Saly deviennent vite amies, des rumeurs prétendent même qu'elles sont amantes car l'homosexualité de Loreley est connue. Elle doit son admission à ses capacités physiques, sa force et son endurance étant largement supérieures à la moyenne[1][2], plus qu’à ses capacités cérébrales. Même si elle n’est pas stupide, ce n’est pas son domaine de prédilection[3]. Sa force et ses capacités physiques, en revanche, lui donnent largement l’avantage en combat rapproché[4]. Son lien très fort avec Saly Asigar lui a fait bénéficier du psychisme de cette dernière. En effet, par un procédé encore inconnu des scientifiques impériaux, le psychisme d’un individu renforce les capacités de ses proches. Les résultats de l’Analysium montrent clairement une explosion des courbes pour Loreley depuis sa rencontre avec Saly[5].

Elle déteste la Coalition et les restrictions depuis que son père, ancien élève de Memoria, est revenu du front mutilé, amputé de ses membres et ainsi totalement dépendant. Cet évènement lui a donné la volonté de voir la fin du conflit entre technologie et magie de son vivant, et celle de profiter de la vie avant de mourir au front[6]. Depuis, il a bénéficié d’une cure de régénération grâce à Keynn Lucans, sur une demande de Saly Asigar. Il a ensuite été affecté sur une base où il entraine les nouvelles recrues[7].

À Memoria

Loreley Borg est la colocataire de Saly Asigar lors des études de cette dernière à l'académie Memoria. Cette jeune fille aux airs de garçon manqué, aux cheveux orange dégradé jusqu'au jaune, a la réputation justifiée d'avoir la répartie facile et acerbe. Elle et Saly deviennent vite amies, des rumeurs prétendent même qu'elles sont amantes car l'homosexualité de Loreley est connue. Leurs liens d'amitié ont profité à Loreley qui a vu ses capacités s'améliorer avec le temps et grâce aux capacités psychiques de Saly[8].

Loreley est une élève qui a tendance à faire le mur de l'académie assez volontiers pour s'encanailler dans Centralis, notamment à la Taverne de la Croisée des chemins. Elle a vu son père, soldat, revenir gravement mutilé par les soldats de la Coalition[9] et en a conclu qu'elle devait vivre le plus intensément possible pour profiter de l'existence avant qu'il ne soit trop tard. Néogicienne de naissance, la loi lui interdisant de sortir de Centralis l'exaspère et elle rêve de pouvoir sortir du dôme[10]. Ses capacités physiques surdéveloppées par le sérum N01 l'ont conduite à choisir la spécialité "soldat" et en font une élève assidue du professeur Loster Brom. Au contraire, elle s’avoue volontiers mauvaise en cours de légendes[11]. Lors de l'examen de fin d'année, où les élèves de Memoria sont envoyés sur Syrial, Loreley est gravement blessée par le roi Déhimos, après avoir tenté d’évacuer les civils de Dunkil aux côtés du Général Vorteguen [12].

Un an plus tard, elle assiste à l'enlèvement de son amie par la Coalition et fait partie de l'expédition chargée de la ramener à Centralis. A l'issue de cette mission, elle reçoit avec succès une injection de sérum N02[13]. Malheureusement, ce sérum contenait un fragment de l'esprit de Tabris, ce qui a rendu Loreley vulnérable au VOX. Ses capacités physiques hors-norme et une intervention rapide de Mist Ackerdïn lui permettent d'être la première à survivre à ce mal[14], de participer à une expédition sur le continent d'Örn et de découvrir la cité d'Aqualis aux côtés de Löcke Borddich.

Elle a l’étoffe d’un leader, et est capable de prendre des décisions. C’est un comportement dans lequel on retrouve l’influence de son professeur préféré : Loster Brom [15].

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), pages 22 et 296
  2. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 17
  3. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 151
  4. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 288
  5. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 44-45
  6. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 150
  7. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 257
  8. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 44-45
  9. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 254-255
  10. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 151
  11. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 250
  12. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 327
  13. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 353
  14. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 50
  15. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 290