Prison
Chaque guilde peut posséder au moins une prison[1] où enfermer les avatars capturés. Mais elles servent assez peu à cette fin car il est plus difficile de capturer un avatar que de le tuer[2]. Pour cela, il faut réduire les Points de Vie de l'avatar à moins de 10 % du total, sans le tuer[3].
La durée d'emprisonnement d'un avatar varie selon le niveau de la prison. Cette durée était illimitée jusqu'à Horizon 4.0 qui a plafonné ce temps à un mois maximum. C'est le niveau atteint par la prison de la guilde Pro Game Master[4]. Pour augmenter le temps d'emprisonnement, il faut faire des quêtes spécifiques. Quand un avatar est libéré, il ne réapparait pas à proximité de la prison, mais au minimum dans un lieu contrôlé par sa faction, voire automatiquement dans le quartier général de sa guilde[5].
La prison de la guilde Roxxor pourrait être la prison de Kanderal, où Gaea a été enfermée par quelques joueurs révoltés par sa prise de pouvoir. Toutefois il a déjà été mentionné l'existence de cachots dans la citadelle d'Astradär[6]. Mais quelque soit la prison concernée, son délai d'emprisonnement ne dépasse pas une semaine[7].
Références
- ↑ Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 5m 04 et 5m 14s: Titan et Meumeuh évoquent respectivement les prisons qui se trouvent dans leurs QG
- ↑ Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 6m 17s
- ↑ La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 18m 27s
- ↑ Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 5m 44s
- ↑ En proie au doute (Saison 10, épisode 7)vidéo, instant 5m 20s et 1m 25s : si la phrase "tout est rentré dans l'ordre" est à double entente, cela signifie que Earthquake devait réapparaître dans un lieu contrôlé par l'Ordre, mais pas sécurisé (Misstîk craignait que l'avatar soit définitivement mis hors-jeu pour l'extension Horizon 5.0) ni que ce serait obligatoirement dans le QG de la guilde Pro Game Master.
- ↑ Donjon du chaos - partie 3 (Saison 4, épisode 10)vidéo, instant 10m 8s
- ↑ Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 6m 14s