Amaras

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Amaras
Image illustrative de l'article Amaras
Personnage Joueur d'Horizon
Faction : Coalition.
Guilde : Guilde Roxxor.
Classe : guerrier.
Classe légendaire : Guerrier du Crépuscule.
Niveau : 100.
IRL
Statut : Joueur.

Amaras est le joueur le plus puissant de la Coalition et le grand rival de Fantöm. Il a occupé plusieurs fois le rang de joueur numéro 1. Suite à sa victoire lors du duel des trois champions, il est probable qu'il conserve ce rang[1], mais qu'il l'ait perdu à l'époque d'Horizon 3.3[2]

DESCRIPTION et PERSONNALITÉ

"Le numéro un au classement individuel et leader de la Guilde Roxxor se tenait immobile, et les toisait du regard. D'une hauteur flirtant avec les deux mètres, il portait son armure du néant en métal noir, massive, paraissant indestructible, et recouvrant son corps des pieds à la base du cou. Ses longs cheveux bruns flottaient au vent. Un brassard rouge aux couleurs de sa faction était fixé autour de son bras gauche, et il tenait dans sa main droite une impressionnante épée au manche d'or et à la lame d'éthernium."

La Faction du Chaos

Amaras joue la classe guerrier, spécialisé dans le maniement de l'épée. Il a débloqué la classe légendaire Guerrier du Crépuscule après Fantöm. Il porte, comme son rival, une armure noire, l'Armure du Néant, et y ajoute un brassard rouge qu'il porte tantôt au bras droit, tantôt au bras gauche.

Amaras est un joueur obsédé par la place de numéro 1. Le roleplay et le background l'intéressent très peu.

PASSÉ

Amaras est un des plus anciens joueurs sur Horizon : il jouait déjà l'époque d'Horizon 1.0. Il a fait ses débuts sous l'égide de Spectre qui l'a formé et intégré à la guilde Roxxor. Quand Spectre s'est retiré du jeu, Amaras est devenu le leader de la guilde et du classement général.

Battu par Fantöm à l'issue d'un duel spectaculaire, Amaras s'efforce alors de retrouver la place de numéro 1. Il échoue à chaque fois étant donné qu'à l'époque, Fantöm est cheaté à son insu par les développeurs du jeu, mais parfois de très peu (7 points de vie seulement dans la vidéo publiée sur le blog de Gaea[3]).

Il réorganise alors entièrement la Coalition en vue de reprendre la première place, quitte à réduire par la force ceux qui s'y opposent. La Coalition devient une sorte de système féodal où toutes les Guildes doivent payer une cotisation pour l'effort de guerre. Il recrute dans la guilde Roxxor les meilleurs éléments des différentes guildes pour le seconder.

Toutefois, s'il a le niveau pour réduire par la force d'éventuels rivaux au leadership de sa guilde, il n'a pas prévu l'attaque via les finances et les ressources menée par Gaea, qui a monopolisé toutes les ressources de la Coalition, les a revendues à des prix prohibitifs et endetté toute la faction à son égard à hauteur d'un milliard de crédits. Amaras prend alors la décision qui désendettera sa faction tout en lui permettant de se consacrer entièrement au terrain : donner la direction de la guilde Roxxor à Gaea[4].

Amaras est notoirement connu comme un très bon leader, à la fois pour sa guilde et pour sa faction toute entière. Fantöm estime ses capacités d'analyse du comportement des joueurs égales à celles d'Heimdäl[5]. Sa capacité à rester calme même dans les situations critiques conforte ses compagnons. En tant que dirigeant, il est également connu pour récompenser financièrement (en crédits...) les exploits personnels des joueurs qui se sont avérés utiles à la Coalition[6].

COMPÉTENCES

  • Arcanes du Crépuscule[7].
  • Boules d'énergie[8] : sort de zone.
  • Furie "Jugement dernier" :
    "J'invoque les âmes des sept Répurgateurs d'Astreciel
    Laissez mon bras servir votre cause éternelle
    Que le Jugement Dernier rende son verdict !"
  • Maniement de l'épée.
  • Malédiction de Dörtos : quand ses points de vie atteignent un niveau critique (1% de sa barre de vie[9]), il peut être possédé par le Néant (ses yeux deviennent rouge sang) et en utiliser le pouvoir.
  • Onde de choc : fait exploser de l'énergie autour de lui[10][11].
  • Parade des coups avec son épée[12].
  • Salve d'énergie[13].
  • Sort d'entrave[14][15]: permet de paralyser temporairement un ennemi.
  • Sort de préhension[16] : ce sort offert par Lorth Kordigän est destiné à faciliter la capture de cobayes destinés à mener des expériences pour repousser les limites de la magie. Il se manifeste sous forme de mains élastiques faites de flux magique rouge.
  • Télékinésie[17]

Notes et références

  1. Crépuscule 2.0 - partie 2 (Saison 5, épisode 11)vidéo
  2. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 15m 20s : Omega Zell compte vaincre Fantöm et devenir n°1, ce qui laisse entendre que Fantöm occupe ce rang.
  3. Trahison (Saison 3, épisode 7)vidéo
  4. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 15m 12s
  5. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 250
  6. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 51
  7. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 164
  8. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 159
  9. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 263
  10. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 257
  11. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 158
  12. Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo.
  13. Rosaphir - partie 3 (Saison 3, épisode 20)vidéo.
  14. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo
  15. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 260
  16. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 131
  17. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 159