Dörtos

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Dörtos
Dörtos (âme et corps)
Dörtos (âme et corps)
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Source du néant.

Les sources
Fargöth (création) • Dörtos (néant) • Lys (vie)
Ark'hen (mort) • Sin (infini) • Saralzar (chaos)

Ancienne Source de la planète Nös (renomméeOlydri par la suite), il est la Source du néant. Il fut renversé par les Sources de la mort et de la vie, qui revendiquaient la planète, puis enfermé avec les arks dans les entrailles la planète.

En plus de générer le flux du néant, il est également à l'origine du Mal Sombre, une sorte de gaz qui prend le contrôle des avatars des joueurs comme des PNJ. Les sansâmes tentent de le faire revenir. Il a, durant un combat, failli détruire le monde d'Olydri en mélangeant les flux des trois Sources dans la Pierre des Âges, un artefact magique très puissant.

Le final de la saison 2 de Noob se déroule, probablement, juste avant la défaite de Dörtos relatée dans le second roman. Durant le combat, il prend possession de Fantöm, ce qui lui accorde une nouvelle faculté : pouvoir puiser dans le pouvoir du Néant lorsqu'il est proche de la mort sans risquer de devenir un sansâme. Amaras bénéficiera du même bonus en triomphant également de Dörtos.

Ne pouvant être tué, une fois vaincu, il se retirera en faisant s'écrouler son donjon sur les champions de la guilde Justice et probablement aussi sur ceux de la guilde Roxxor. la guilde Justice parvint à s'en tirer sans problème. D'après les propres dires de Dörtos, il se serait laissé vaincre volontairement, de façon à ce que les Sources le sous-estiment. Son âme a été enfermée dans les tréfonds du Bastion des Mines Damnées[1] et son corps dans les montagnes de Lassierra[2].

Dörtos est décrit comme n'ayant plus de visage, la peau du corps noire, avec une apparence comme inachevée[3] ; on remarque toutefois ses yeux rouge sang, qui peuvent être ceux de Fantöm et Amaras quand ils sont en proie à la malédiction de Dörtos. Il possède deux ailes de chauve-souris et peut voler[4].

A l'époque de Horizon 3.0, Dörtos s'avère longtemps introuvable. Des joueurs l'ont localisé mais il se trouve hors de leur atteinte. Beaucoup espèrent que la capture de son allié Saralzar permettra de le capturer ensuite[5]

Accidentellement délivrée par Gaea qui recherchait de l'essence de Néant pure, l'âme de Dörtos passe alors de corps en corps pour se déplacer en Olydri afin de retrouver sa propre enveloppe charnelle, dissimulée dans les roches de Griffeciel. Le vaincre, ainsi que Saralzar, permettra de vaincre définitivement la Faction du Chaos.

Références

  1. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 10m 43s
  2. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 22 m 47s
  3. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 37.
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 15 et 16
  5. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 24m 06s