Classement des guildes

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le classement des guildes dépend du Classement des joueurs de chaque membre de la guilde.

Le classement peut se faire en fonction du nombre de joueurs, du solde du coffre de la guilde, des points des membres de la guilde ou encore du nombre de boss tués au total par les membres de la guilde. Un Acte de Bravoure ou un Acte Exceptionnel contribuent également à faire grimper une guilde dans le classement.

Le classement prend aussi en compte la capacité à découvrir et surmonter les dangers apparus avec les nouvelles mises à jour[1] : exploration de nouvelles terres, découverte de quêtes inédites, de nouveaux donjons,… Il est donc important de bien se renseigner, par exemple en se rendant à Centralis pour les joueurs de l’Empire. On peut aussi découvrir des grimoires et des parchemins et les rapporter à la Tour du savoir[2]

Seules les 300 premières guildes du classement sont listées[3] ; la guilde Noob est la 300e au début du roman Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5).

La tête du classement des guildes est disputée habituellement entre la guilde Justice pour l'Empire, et la guilde Roxxor pour la Coalition. Suite à l'effacement du premier avatar de Fantöm, la guilde Justice a perdu tout le bénéfice de ses actes et est retombée au 4e rang. Mais on ignore quelles guildes ont alors occupé les 2e et 3e rang, derrière la guilde Roxxor.

A l'époque d'Horizon 4.0, la guilde Roxxor est la 1e du classement et la guilde Justice 2e, mais la rapide montée en puissance de la guilde Pro Game Master suscite nombre d'inquiétudes. Après l'event de Pâques 2018, la guilde Pro Game Master prend la 2e place à la guilde Justice qui passe à la 3e place du classement[4].

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 42
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 44
  3. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 43
  4. L'event de Pâques (Saison 9, épisode 9)vidéo