Donjon du Chaos

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Ce donjon apparaît lors de la mise à jour Horizon 2.3. Il fait suite à une série de quêtes consistant à retrouver la Source du Chaos.

Ce donjon n'est pas un donjon au sens strict (seul le cœur de la zone instanciée en est un), mais plutôt une multitude de zones où le Chaos émerge et provoque des dérèglements. L'objectif final est d'empêcher Tabris d'affaiblir la barrière érigée par les Sources fondatrices : Tabris, en faisant entrer des flux chaotiques en Olydri, favorise le retour de Saralzar, la Source du Chaos.

Première zone

Pour trouver l'entrée de la première zone, il faut tuer le sansâme qui en garde l'entrée[1]. Sa mort provoquera l'ouverture de deux vortex, l'un teinté de bleu et l'autre de rouge. Il ne faut pas se tromper de vortex ! C'est le rouge qui mène à la zone instanciée.

Dans la zone instanciée, on peut croiser Jack Céparou, qui s'est encore égaré. Sa boussole est déréglée, car le Chaos perturbe l'espace-temps[2]. Il faut donc tuer les deux responsables : un guerrier et un sansâme, en fonction du signe (respectivement + et -) qui apparaissent[3].

Cœur de la zone instanciée

Le cœur de la zone instanciée du Chaos.
  • PNJ : Tabris (seulement pour la cinématique), un assassin [4] et deux mages (dont la mort active une compétence "kamikaze")
  • Récompense : une partie du set assassin, une partie du set druide, autres pièces.

Cette zone est celle du donjon d'où Tabris libère les flux dont le Chaos se nourrit. Les adversaires y sont beaucoup plus forts et les vaincre requiert des joueurs expérimentés. Il n'y a toutefois pas de limite au nombre de joueurs qui peuvent entrer[1]. Cette zone peut être jouée à plusieurs reprises de façon à trouver les différentes parties des sets disponibles[3].

Niveau perdu du cœur de la zone instanciée

Pour accéder à ce niveau caché, il faut suivre Tabris après son discours dans la cinématique du cœur de la zone instanciée à travers un hexacle (pentacle à six branches)[2]. Le but dans ce niveau n'est pas de le tuer, mais de réussir à lui tenir tête dans un combat.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Donjon du chaos - partie 1 (Saison 4, épisode 8)vidéo.
  2. 2,0 et 2,1 Donjon du chaos - partie 2 (Saison 4, épisode 9)vidéo.
  3. 3,0 et 3,1 Donjon du chaos - partie 3 (Saison 4, épisode 10)vidéo.
  4. On peut deviner cette classe car Omega Zell récupérera son équipement (manteau et katanas)